Venez visiter l’avion décoré en l’honneur de R2-D2 !

Star Wars et une des franchises les plus populaires au monde et c’est sans doute ce qui a poussé Disney à signer un chèque de plusieurs centaines de millions de dollars pour mettre la main sur Lucasfilm. Oui, et All Nippon Airways a décidé de rendre hommage au travail de George Lucas en décorant un de ses Boeing 787 aux couleurs de R2-D2. Même que vous allez pouvoir le visiter virtuellement grâce à ces quelques photos.

Le Boeing 787 est aussi connu sous le surnom Dreamliner et il s’agit d’un avion long-courrier capable de transporter entre 210 et 330 passagers suivant les configurations.

Avion R2-D2 : image 1

Cet avion n’est-il pas magnifique ?

Sympa et ce n’est pas fini car cet avion a aussi un autre avantage : il consomme 20% de carburant en moins par rapport à un Boeing 777. Bon, par contre, il coûte la bagatelle de 288 millions de dollars.

Cet avion n’est que le premier d’une longue série

All Nippon Airways a tout de suite succombé à ses charmes et la compagnie a ainsi commandé 50 appareils en 2004 pour compléter sa flotte. Elle a même été la première à les faire voler si vous voulez tout savoir.

Certains d’entre vous le savent peut-être mais la compagnie a présenté à la rentrée un avion décoré aux couleurs de R2-D2, un avion personnalisé en partenariat avec Disney et Lucasfilm, bien entendu.

Mais voilà, cet avion n’était pas encore sorti des frontières japonaises et peu de gens avaient eu l’occasion de l’approcher de près. La bonne nouvelle, c’est qu’il a récemment fait une escale au Changi Airport de Singapour. Un photographe était sur place et il a demandé à All Nippon Airways de le laisser entrer dans l’appareil pour prendre quelques photos.

Contre toute attente, la compagnie aérienne a accepté et elle a même organisé une petite visite avec d’autres personnes triées sur le volet.

Il faut tout de même préciser que la compagnie ne va pas en rester là. Elle devrait effectivement lancer trois autres avions personnalisés aux couleurs de Star Wars dans les semaines ou dans les mois qui viennent.