Le BlackBerry Classic s’exhibe dans une nouvelle vidéo de 7 minutes

BlackBerry va présenter deux nouveaux téléphones demain. Les adeptes de la marque doivent être très fébriles et il est possible que cela soit votre cas à vous aussi. Et justement, j’ai exactement ce qu’il vous faut pour passer le temps en attendant le début de la conférence. Quoi ? Une nouvelle vidéo, mettant cette fois en scène le BlackBerry Classic. Pas mal, non ?

Oui et non, en fait. Il ne faut pas se mentir, c’est surtout le Passport qui est attendu au tournant et c’est assez logique puisqu’il met la barre très haut avec de chouettes spécifications techniques et des fonctions inédites. Je pense notamment à ce chouette clavier et à ses copains les capteurs.

BlackBerry Classic

Comme un air de déjà-vu, non ?

Le BlackBerry Classic, lui, est moins excitant sur le papier et il s’adresse essentiellement aux puristes du genre, et aux entreprises désireuses de renouveler leur flotte. Il ne faut pas les oublier, hein.

Techniquement parlant et si l’on en croit ce qui se murmure dans les milieux autorisés, le Classic devrait ainsi embarquer un écran LCD de 3,5 pouces capable d’afficher une résolution en 720×720. Oui, il serait complètement carré lui aussi. Derrière, nous aurions aussi droit à un clavier physique et à des dimensions assez compactes (130 x 72 x 9 mm).

Aucun détail sur la puce ni même sur la quantité de mémoire vive embarquée, mais ce n’est pas forcément ça l’important. En réalité, le truc vraiment intéressant, avec le Classic, c’est sa batterie puisqu’elle atteindrait une capacité de 2515 mAh. Avec une puce basse consommation, on pourrait donc obtenir un terminal très autonome et capable de nous accompagner dans tous nos déplacements. Typiquement le genre de qualités que recherchent justement nos entreprises.

Bref, c’est tout pour le moment, mais quelque chose me dit qu’on aura très bientôt l’occasion de reparler du Classic, et aussi de son petit copain.

Via