Venom 2 : Eddie Brock ne veut pas être un super-héros contrairement au symbiote

Dans Venom, Eddie Brock (Tom Hardy) devient l’hôte de Venom, symbiote extraterrestre, malgré lui. Désormais, l’homme doit faire avec une créature ultra puissante et imprévisible. Et alors que Venom 2 (Venom : Let There Be Carnage) va introduire une nouvelle menace, Carnage, la promotion bat son plein. Le réalisateur du film sélectionné par Tom Hardy, Andy Serkis, a profité d’une courte vidéo pour présenter les différences entre l’hôte et son symbiote. Alors que le premier subit la situation, le cinéaste estime que le second veut être un super-héros. Rappelons que la Némésis de Spider-Man s’est plusieurs fois illustrée en œuvrant pour le bien dans les comics. Il s’agit d’un personnage plus complexe qu’un simple super-vilain.

Andy Serkis est également revenu sur la « relation amoureuse » qu’il avait précédemment évoquée en interview.

Un extrait de la bande annonce de Venom 2
Crédits Sony

Et le réalisateur l’assure : le lien entre les deux personnages va être étoffé dans Venom 2.

A lire aussi : Venom 2 aurait pu être aussi violent que Deadpool

Une relation désordonnée entre l’hôte et son symbiote

Andy Serkis assure la promotion de Venom 2 et semble satisfait de son film. Un film décrit comme la grande étape d’une relation avec « des personnages littéralement coincés l’un avec l’autre ». Le cinéaste pense que cette dynamique est le sujet central du long-métrage, suite logique du premier film.

Pour Andy Serkis, cohabiter avec Venom « est comme vivre avec un enfant surdimensionné, ils en ont assez l’un de l’autre, ils ne peuvent pas être séparés ». Le réalisateur estime qu’Eddie Brock pense beaucoup à lui et qu’à contrario, son symbiote « veut juste être un super-héros ».

Eddie Brock va devoir embrasser son destin de super-héros puisque Carnage, fusionné avec un tueur en série, sème désormais la terreur dans les rues de San Francisco.

Venom est généralement dépeint comme un super-vilain au cinéma (Spider-Man 3), ce qui est loin d’être le cas dans ce standalone du personnage.

Venom va-t-il collaborer avec certains super-héros majeurs comme Spider-Man ? Tom Hardy est en tout cas très enthousiaste à cette idée. Une rencontre confirmée par Andy Serkis. Que l’univers détenu par Sony « fusionne » avec le Marvel Cinematic Universe serait peu étonnant…

Venom : Let There Be Carnage sort le 20 octobre 2021 en salle.

Mots-clés marvelvenomvenom 2