Venom 2 est une histoire d’amour (mais pas celle que vous pensez)

Venom 2 (Venom : Let There Be Carnage) arrive prochainement et Tom Hardy rempile après avoir été blessé lors du premier film. Cette fois, le long-métrage est réalisé par Andy Serkis, connu pour avoir incarné Gollum dans Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson. Eddie Brock doit affronter une nouvelle menace représentée par Cletus Kasady, tueur en série et hôte de Carnage. Venom 2 promet d’être encore plus violent et sombre alors que l’antagoniste est apprécié par les fans de comics pour sa cruauté. Autant dire que le film est bien loin d’être rose… et pourtant ! Selon Andy Serkis, il s’agit d’une histoire d’amour. Mais pas celle que vous croyez : « la relation extraordinaire entre le symbiote et son hôte » !

Andy Serkis pense que le symbiote « cause des problèmes, du stress » mais que le couple entre Eddie Brock et Venom « ne peut pas vivre l’un sans l’autre ».

Un extrait de la bande annonce de Venom 2
Crédits Sony

Une interview relayée par ComicBook.

Eddie Brock et Venom vivent comme un couple !

La première bande-annonce de Venom 2 le montre bien : entre le symbiote et son hôte, la cohabitation n’est pas aisée. Venom saccage l’appartement du personnage joué par Tom Hardy avec beaucoup de maladresse. Une vie de couple selon Andy Serkis puisque le lien entretenu reste fort.

« Le film est une histoire d’amour, mais pas celle que vous pensez » confie Andy Serkis, ajoutant qu’il s’agit « surtout de la relation extraordinaire entre le symbiote et son hôte ». Le réalisateur pense que « toute histoire d’amour a ses moments, ses hauts, ses bas ».

L’interprète de Gollum estime que Venom et Eddie Brock se détestent presque mais « doivent vivre ensemble car ils ne peuvent exister indépendamment, c’est ça, la compagnie, l’amour, comment les relations fortes existent réellement ».

La relation entre Venom et Eddie Brock a beaucoup évolué depuis le premier film. Le symbiote et son hôte doivent accepter de vivre en harmonie pour construire une paix durable. On imagine que leur « relation de couple » va être mise à rude épreuve dans cette suite.

Si le premier film n’a pas reçu d’excellentes critiques, son box-office a tapé le milliard de dollars !

Venom : Let There Be Carnage sort le 20 octobre 2021 en salle.