Venom 2 : le crossover avec Spider-Man avance selon Andy Serkis

Spider-Man et Venom s’étaient déjà croisés au cinéma dans Spider-Man 3 de Sam Raimi en 2007. Depuis, Sony n’a jamais rassemblé les ennemis sur grand écran mais s’apprête à le faire dans le cadre du Marvel Cinematic Universe (MCU). Car depuis plusieurs semaines, Andy Serkis, réalisateur de Venom 2, parle de cette inévitable rencontre. Tom Hardy suggère même que Venom rencontre Spider-Man dans le troisième film de la franchise. Alors que les super-héros sont plus populaires que jamais, Sony aurait tort de se priver d’une grosse part du gâteau des univers connectés.

Et lors d’une interview pour ComicBook, Andy Serkis confirme (de nouveau) que l’inévitable rencontre entre Venom et Spider-Man avance très bien.

Un extrait de la bande annonce de Venom 2
Crédits Sony

Attention, les lignes à suivre révèlent des éléments de l’intrigue de Venom 2 (Venom : Let There Be Carnage)

A lire aussi : Venom 2 : Eddie Brock ne veut pas être un super-héros contrairement au symbiote

Un combat attendu par beaucoup de fans

La scène post-générique de Venom 2 annonce beaucoup pour le futur : le symbiote transporte Eddie Brock (Tom Hardy) dans le Marvel Cinematic Universe. On découvre alors un téléviseur où apparaît J. Jonah Jameson (J.K. Simmons) et Spider-Man (Tom Holland) sans son masque. Venom lèche alors le visage de Peter Park à travers l’écran.

Leur « collision », comme l’appelle Andy Serkis, avance très bien. Le réalisateur explique que la scène post-générique n’est que le commencement : « Le portail n’est pas franchi entièrement. Je suppose que ça apporte plus de questions que de réponses fermes. C’est un teasing dans le sens le plus complet du terme ».

Si Venom 2 annonce déjà la rencontre, c’est pour « que le public sache que ces univers vont entrer en collision d’une manière ou d’une autre et nous voulions que ça ait lieu en laissant les choses ouvertes, nous ne programmons rien ».

La nouvelle aventure du symbiote le confronte à un autre antagoniste majeur des comics, jamais apparu au cinéma : Carnage. Une entité extraterrestre ultra violente et en couple avec une super-vilaine aussi dangereuse.

Venom 2 confirme également que l’univers de Spider-Man se déploie au sein du MCU. La quatrième phase introduit le concept de multivers avec des nombreuses connexions : Spider-Man No Way Home repose dessus.

Venom : Let There Be Carnage sort le 20 octobre 2021 en salle.

Mots-clés venom 2