Venom 2 : Tom Hardy justifie le choix d’Andy Serkis (Gollum) à la réalisation

Venom 2 est la prochaine adaptation d’un comics Marvel au cinéma en cette année 2021. Précédemment, les spectateurs ont découvert Black Widow et Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux. La différence ici est que ce long-métrage est produit par Sony, Disney n’en possédant pas les droits. Et alors que le symbiote va rejoindre le Marvel Cinematic Universe selon Andy Serkis, le choix de ce dernier pour succéder à Ruben Fleischer peut interroger. L’homme est principalement connu en tant que spécialiste de la motion-capture, incarnant au cinéma des personnages comme Gollum (Le Seigneur des Anneaux) et King Kong dans le film éponyme, tous deux dirigés par Peter Jackson. Mais Andy Serkis a déjà fait ses preuves en tant que cinéaste et Tom Hardy, l’interprète de Venom/Eddie Brock, est à l’origine de sa casquette en tant que réalisateur de Venom 2.

En pleine promotion pour Venom 2, Tom Hardy s’est donc exprimé sur les raisons du choix d’Andy Serkis en tant que réalisateur (via ScreenRant).

Un extrait de la bande annonce de Venom 2
Crédits Sony

Et l’interprète de Venom ne tarit pas d’éloges à propos du cinéaste.

A lire aussi : Venom 2 : un peu plus d’images de Carnage

Tom Hardy a « tendu la main » à Andy Serkis

Succédant à Ruben Fleischer, Andy Serkis dirige Venom 2. Un choix pris unanimement par les équipes et Sony selon Tom Hardy, confiant avoir « tendu la main » à son confrère. L’acteur explique qu’Andy Serkis était un choix adapté pour « passer à la vitesse supérieure » grâce à son expérience.

Le réalisateur a commencé en tant qu’acteur, spécialiste de la motion-capture. Son véritable visage n’est pas forcément connu du grand public. Tom Hardy cite notamment Le Seigneur des Anneaux, Le Hobbit, etc. L’acteur a également été charmé par la capacité qu’a Andy Serkis à diriger les gros projets et « livrer de grandes épopées fantastiques ».

Il a un langage en tant qu’acteur et un autre en tant que réalisateur.

– Tom Hardy

En plus d’apprécier son travail, Tom Hardy confie avoir beaucoup d’estime pour Andy Serkis, décrit comme « un gars cool » et le choix parfait pour l’idée que Sony se faisait de Venom 2. L’interprète de Venom confie également qu’il souhaitait travailler avec l’expert de la motion-capture depuis un long moment.

Venom : Let There Be Carnage sort le 20 octobre 2021 en salle.

Mots-clés marvelvenomvenom 2