Venom 3 : Tom Hardy a déjà beaucoup d’idées dont la venue de Spider-Man

Si le Marvel Cinematic Universe (MCU) cartonne au cinéma, c’est aussi grâce à Spider-Man. Beaucoup de fans apprécient la dynamique entre le jeune Peter Parker et Tony Stark, figure de mentor. Mais le personnage (et son univers) n’appartient pas Disney, maison mère de Marvel Studios. Sony détient le Tisseur et le « prête » au géant du divertissement : un deal juteux. L’entreprise nippone développe aussi sa franchise et a déjà lancé Venom. Tom Hardy incarne Eddie Brock, possédé par le Symbiote, de retour dans Venom : Let There Be Carnage. Comme son nom l’indique, le journaliste affronte Carnage. Un Symbiote très violent comme son hôte, un tueur en série, partageant beaucoup avec Gollum du Seigneur des Anneaux.

Et alors que le film arrive cet automne, Tom Hardy pense (déjà) à la suite.

Carnage dans Venom 2
Crédit : Sony

En interview pour Esquire, l’acteur britannique confie avoir des idées pour Venom 3.

Venom 3 déjà prévu par Sony ?

Si Venom n’a pas forcément été bien reçu, le film est un succès commercial. Suffisant pour lancer l’univers connecté Spider-Man et justifier l’existence d’une suite. Suite dans laquelle Eddie Brock/Venom affronte Carnage.

Et avant la sortie de Venom : Let There Be Carnage, Tom Hardy a déjà de nombreuses idées pour un troisième opus.

Si Venom 3 n’est pas encore officiel, Sony va guetter le score au box-office de son prochain long-métrage. L’acteur partage notamment que l’entreprise nippone est contente du deuxième film.

Je songe déjà au troisième film car je pense qu’il faut l’écrire en même temps. Il n’est pas encore officiel tant que [Venom : Let There Be Carnage] n’a pas été un succès mais Sony est vraiment très heureux du film.

– Tom Hardy

Et que Spider-Man puisse faire une apparition dans Venom 3 n’est pas exclu par l’acteur. De quoi faire monter la température chez les fans avec la possible présence de Peter Parker, joué par Tom Holland.

Je ne participerais pas à Venom si je n’étais pas conscient et ouvert à toute opportunité, éventualité, excité à ce propos. C’est un grand pas à franchir, il faut un niveau de diplomatie et d’intelligence assez grand, s’asseoir, discuter.

– Tom Hardy

L’acteur britannique pense que cela pourrait être bénéfique pour « les deux parties », à savoir Disney et Sony, concluant qu’il ne voit pas « pourquoi ça ne pourrait pas avoir lieu ». Tom Hardy confie faire de son mieux pour qu’une rencontre entre Venom et Spider-Man ait lieu.

Venom : Let There Be Carnage sort le 20 octobre 2021 en salle.