Venom n’est pas un si mauvais film selon Tom Hardy

Si Venom a tout écrasé au box-office, le film réalisé par Ruben Fleischer n’a pas plu à tout le monde. Cela n’a pas empêché Sony, dans une logique économique, de commander sa suite appelée Venom : Let There Be Carnage. Comme son nom l’indique, ce film met en scène Carnage, l’un des symbiotes de l’univers Marvel. Ultra violent, ce dernier fusionne avec un tueur en série, poussant Eddie Brock à collaborer (de nouveau) avec Venom pour supprimer cette menace. Et alors que Tom Hardy, son interprète, a déjà des idées pour Venom 3 dont la présence de Spider-Man, l’acteur s’est exprimé à propos du premier film.

Dans une nouvelle interview, Tom Hardy pense que Venom n’est pas un si mauvais film et se dit rassuré de la bonne réception des spectateurs.

Un extrait de la bande annonce de Venom 2
Crédits Sony

Sur Rotten Tomatoes, les spectateurs lui ont accordé 81% contre 30% pour les critiques presse.

Tom Hardy juge que Venom n’est pas si terrible

Si le grand public a bien reçu Venom, la presse spécialisée est moins clémente. Les critiques du premier film parlent de mauvais effets spéciaux, d’un manque d’implication générale, d’une absence de substance… Mais la presse, Tom Hardy s’en fiche. L’acteur britannique préfère plaire aux spectateurs et en interview, se dit soulagé que l’engouement ait été au rendez-vous chez eux.

Tom Hardy pense, à propos de Venom, « peut-être que des gens ne l’aiment pas, d’autres l’aiment, mais il n’est pas rejeté ». L’acteur profite de cette interview pour parler de son implication, souhaitant « que mon personnage et Venom soient cohérents dans un canon universel ».

Ce dernier parle notamment de la pression de « ne pas faire honte » à l’univers. Mais surtout la pression à l’idée que les spectateurs parlent d’un film « horrible, à éviter, vous avez vu ça ? C’est vraiment terrible ».

Pour Tom Hardy, Venom s’inscrit dans le sillage de productions comme « Black Panther, Thor, Wonder Woman ». Si beaucoup risquent de grincer des dents, l’acteur est connu pour son franc-parler. Et nul doute que ce dernier est satisfait du premier long-métrage.

Les critiques ne risquent pas de changer d’avis à propos du premier film mais sa suite s’annonce beaucoup plus enthousiasmante !

Venom : Let There Be Carnage sort le 20 octobre 2021 en salle.