Venom va bien croiser la route de Spider-Man au cinéma

Sony va fructifier l’univers du Tisseur ces prochaines années. Marvel’s Spider-Man 2 a été dévoilé lors du PlayStation Showcase avec la présence de Miles Morales, Peter Parker et Venom, malgré l’absence regrettable de coopération. Au cinéma, Spider-Man : No Way Home a officialisé le retour du Bouffon Vert (Willem Dafoe dans Spider-Man), le Docteur Octopus (Alfred Molina dans Spider-Man 2) et Electro (Jamie Foxx dans The Amazing Spider-Man 2). Le multivers est à l’honneur et la rencontre entre le Peter Parker de Tom Holland et l’Eddie Brock de Tom Hardy semble inévitable. L’interprète du symbiote avait déjà partagé son envie d’une rencontre dans Venom 3 en pleine promotion de Venom : Let There Be Carnage. Et le réalisateur du film, Andy Serkis, confirme qu’un crossover est au programme lors d’une interview pour IGN (via ComicBook).

Alors que Venom : Let There Be Carnage arrive dans nos salles obscures, Andy Serkis est convaincu que la rencontre entre les ennemis aura lieu sur grand écran.

Un extrait de la bande annonce de Venom 2
Crédits Sony

Un fantasme pour beaucoup de spectateurs. Rappelons que le dernier duel entre les rivaux dans un live-action remonte à 2007 dans Spider-Man 3.

A lire aussi : Venom 2 est une histoire d’amour (mais pas celle que vous pensez)

L’univers de Spider-Man présent au cinéma pour les prochaines années

Soutenu par Marvel Studios et le succès du Marvel Cinematic Universe, Sony construit sa nouvelle franchise cinématographique articulée autour de l’univers de Spider-Man.

Un « Sony’s Spider-Man Universe » dans lequel Venom va rencontrer Spider-Man, nous révèle Andy Serkis. En interview pour la sortie de Venom : Let There Be Carnage, le cinéaste s’est exprimé à ce propos.

C’est la question sur toutes les lèvres. Vous voulez savoir si Venom va rencontrer Spider-Man, mais personnellement, ça n’arrivera jamais. Je plaisante, bien sûr que ça va arriver.

– Andy Serkis

Mais la rencontre aura-t-elle lieu dans un futur proche ? Andy Serkis reste très vague, sans doute briefé par Sony à ce propos.

Cela dépend du moment où vous le souhaitez mais aussi l’appétit des spectateurs. Si les spectateurs veulent plus d’histoires sur Venom, alors autant passer directement à Spider-Man. Mais vous pourriez passer à côté de tant de grands super-vilains entre maintenant et cette rencontre. Donc, d’une certaine manière, la précipitation pourrait fermer la porte.

– Andy Serkis

Pour Sony, il est donc question de trancher. Organiser la rencontre tant attendue ou prendre son temps pour introduire de nouveaux personnages ?

Venom : Let There Be Carnage sort le 20 octobre 2021 en salle.