Vent des blogs #2

On prend les mêmes et on recommence. Histoire de faire un tour de l’actualité de ces derniers jours, je vous propose de découvrir la seconde édition du vent des blogs. Au programme, du matos, de l’émotion et du web. Alors si vous pensez être passé à côté de l’actualité, c’est le bon moment de combler votre retard…

  • DyBlog vous présente Bankexam, un site qui vous aidera pour tous vos examens. Au programme, des annales, des corrigés, que ce soit pour le Bac, le Brevet, le BTS ou encore les concours de la fonction publique.
  • Vous voulez optimiser votre site pour l’iPhone et l’iPod Touch ? Ca tombe bien parce que GUIM nous a déniché Mofuse, un site qui fait tout ça tout seul. Un bon moyen de vous retrouver dans la poche de tous les Geeks…
  • Quand Lomig s’ennuie, il s’occupe. Et comme il a de l’imagination, il s’est amusé à classifier les blogs d’une manière très visuelle, en fonction du nombre moyen de commentaires par article et du nombre d’abonnés RSS et mail. Et vous, où vous placez-vous ?
  • Chez Goojet ils ont des idées et du talent. Pour preuve ce petit spot publicitaire repéré une fois de plus par GUIM. Donc si vous ne connaissez pas la balade des poussins, il est temps de vous rattraper…
  • C’est encore tout chaud. Picnik, le logiciel en retouche photo en ligne devient gratuit. A noter qu’auparavant, il fallait débourser près de 25$ par an pour avoir accès aux fonctions avancées du programme. Merci à Anh pour l’info.
  • Si vous êtes fan de science-fiction, vous devez nécessairement connaître Starship Troopers, un monument à lui tout seul. Et bien Loxodon nous a déniché la bande-annonce du troisième opus et on peut dire que ça va faire mal.
  • Quand l’hôpital se fout de la charité, ça donne une rumeur comme quoi la FNAC pourrait vendre des CD piratés dans ses rayons. Alors quand on sait que c’est son PDG qui est à l’origine de la loi Oliviennes, ça prête un peu à rire. Une nouvelle piochée chez Matt.
  • Korben nous apprend que Ratiatum change de nom et qu’il devient Numerama, perdant par la même occasion quelques places sous Google. Si vous ne connaissez pas, il faut savoir que Numerama s’impose comme la bible de l’actualité P2P…
  • Ca nous vient tout droit de Mashable : Vodéclic, la plate-forme de formation vidéo, lance une version gratuite de son site. Alors si vous voulez découvrir les 900 vidéos-formations du site, c’est le moment d’y aller.
  • C’est le brave petit hamster de la Rochelle qui nous informe que Michaël Youn s’apprête à adapter Fatal Bazooka au cinéma. Pour info, il serait financé par le même producteur de la Môme, à savoir Alain Goldman.
  • C’est complètement fou, mais les bidouilleurs de chez Wicked Psyched sont parvenus à effectuer un transfert de données via le protocole Bittorrent sur un iPhone. Une nouvelle qui nous vient tout droit de Stagueve.
  • La communauté Ubuntu lance Brainstorm, un site permettant aux internautes de proposer de nouvelles fonctionnalités et de voter pour celles qui ont déjà été publiées. Merci à Korben pour l’information.

On est bien d’accord, pour ce second vent des blogs, je me suis un peu lâché et j’en ai mis une tartine. En même temps, c’est de la faute de l’actualité qui a été particulièrement riche ces derniers jours. :)