Vent des blogs #20

C’est quand même dingue, nous voici déjà au 20ème vent des blogs. Comme quoi, le temps passe vite quand on s’amuse. Aujourd’hui, comme à mon habitude, je vous propose de découvrir certains des sujets que je n’ai pas évoqué ici mais dont toute la blogosphère a déjà parlé. Un bon moyen de découvrir de nouveaux horizons et de se cultiver sans trop se fatiguer…

Si vous souhaitez vous initier tout doucement à la photographie, vous pouvez déjà aller consulter l’article qu’a consacré Hisaux à la règle des tiers. Pour ceux qui ne connaissent pas, et bien il s’agit simplement de décentrer le sujet principal afin de lui donner un aspect plus dynamique.
Fidèle à son habitude, Rez0 vous propose de récupérer tout plein de nouvelles icônes s’adressant essentiellement aux blogueurs ainsi qu’aux amateurs de réseaux sociaux. Un très bon plan, à ne pas en douter.
C’est certain, de nos jours, ce ne sont pas les ressources qui manquent pour nos amis les graphistes. Et justement, Korben s’est mis en tête de regrouper la plupart de ces dernières au sein d’un seul et même billet. Ce serait bête de passer à côté, non ?
Pour les plus nostalgiques d’entre vous, DaSayan nous parle de ClassixGames, un véritable émulateur en ligne qui vous permettra de jouer à tous vos vieux jeux préférés. Juste histoire de se prendre une claque et de se rendre compte que oui, on a vraiment pris un coup de vieux.
Les systèmes d’exploitation en ligne ne manquent pas, c’est certain. Cela dit, Cédric nous en présente un qui semble posséder pas mal de qualités. Il s’appelle OpenSmile et il n’attend que vous pour être testé…
Sylvain est un petit coquin et c’est dans un de ses billets qu’il nous présente Njouba, un moteur de recherche spécialisé dans… les mp3, les torrents, les vidéos et les FTP. De quoi remplir tranquillement votre disque dur tout en espérant ne pas vous faire prendre.
Et pour finir, on reste dans les moteurs de recherche avec l’article de Guillaume consacré un Gujam. Ce dernier permet, en quelques clics, de trouver toutes les vidéos de son choix. Et comme il va chercher ses résultats dans les principales plateformes dédiées, il s’impose très vite comme un service incontournable.