Vent des blogs #21

Faut-il encore présenter le Vent des blogs, ce rendez-vous incontournable dont tout le monde parle ? Bah oui, peut-être… Donc le Vent des blogs, c’est toute l’actualité de la blogosphère passée au crible, juste histoire d’élargir un peu vos horizons et vous informer sans trop vous fatiguer. Alors si vous aimez le web 2.0, les nouvelles technologies et les geekeries, vous êtes bien tombés parce qu’il y en aura pour tout le monde…

Tous ces sites web interactifs vous mettent mal à l’aise ? Vous aimeriez, vous aussi, proposer une idée révolutionnaire mais vous êtes une vraie quiche en développement ? Pas de soucis, parce que Spawnrider nous a dégoté 10 techniques magiques pour se la jouer grave.
Contrairement aux apparences, LookTorrent n’a rien à voir avec Look Voyages. Non, ici, il est question de vilains fichiers torrents et d’un méta-moteur de recherche pour tous les attraper. Une exclusivité que l’on retrouve chez l’ami Sylvain, qui n’est malheureusement plus le barbu de la blogosphère.
Wordpress, c’est cool, c’est fun, ça sent bon le meuble de Provence mais c’est aussi le paradis des spammeurs en tout genre. Heureusement pour nous, sur le Journal du Blog, on retrouve une méthode très complète pour se protéger efficacement de tous ces commentaires indésirables.
Humaniste de nature, Philippe nous présente CorkDump, un site vraiment sympathique qui recense tout plein de ressources pour les webdesigners. C’est gratuit, c’est hype et c’est la raison pour laquelle il faut se jeter dessus le plus vite possible.
Trouver des images, ce n’est pas toujours facile. C’est un peu comme les synonymes, d’ailleurs. Et justement, avec TinEye, vous allez pouvoir utiliser une image pour trouver d’autres images du même type. Un très bon concept, présenté par Matthieu…
Jeune padawan du libre, vous aimeriez bien avoir un bureau Linux qui vous ressemble. Manque de chance, vous êtes vraiment trop mauvais et vous n’y arrivez pas. Heureusement pour vous, Daria vous explique comment faire…
La vraie vie vous fatigue et ne vous amuse pas. Non, votre truc à vous, ce sont les MMO dans lesquels vous n’hésitez jamais à vous noyer. Et bien Loxodon nous en présente justement un et en plus il est gratuit.