Vent des blogs #24

Pour ceux qui ne me suivent pas régulièrement (honte à eux), le Vent des blogs est un rendez-vous régulier qui traite plus ou moins de l’actualité de la blogosphère. Le plus souvent, il me permet de parler de thèmes que je n’ai pas eu le courage d’évoquer dans mes pages. Oui parce que bon, on ne peut pas parler de tout, non plus…

C’est Jay qui commence et qui fait chauffer la salle avec LiveWeb, un bon moyen pour inclure des pages web dans ses présentations PowerPoint. C’est cool, ça tourne bien et ça peut faire sensation devant un auditoire.
Aysoon cherche à pénétrer notre intimité afin qu’on lui file des photos de nos bureaux d’entrepreneurs du web. J’en profite pour vous proposer de m’envoyer des photos de vos caleçons ou de vos chaussettes.
Korben nous présente un petit logiciel qui va nous permettre d’envoyer tous nos mails vers notre boîte Gmail. Juste histoire de ne pas perdre tous ces fameux courriers qui nous proposent, très gentiment ma foi, d’enlarger notre péniche.
Matthieu nous balance encore un article de fond, cette fois sur des conseils pour jeter des bases solides pour notre blog. Et c’est bizarre, parce qu’il ne parle ni de publicités adSense, ni de billets sponsorisés. M’aurait-on menti ?
Brice n’a pas trouvé de nouvelles vidéos de Régis et, du coup, il nous présente le prochain Pixar. Même que ça tournera autour des principes élémentaires de la gérontophilie.
Bientôt en instance de divorce (par ma faute en plus), Pilou est tellement désespéré qu’il en vient à poser des questions à Google. Et le pire c’est qu’avec Suggest, il nous répondrait presque.
JBJ a décidé de mettre les mains dans le cambouis en nous sortant 50 hacks super cool pour Wordpress. Et le pire, c’est qu’elles sont drôlement chouettes, ses astuces.
Le libre, j’aime pas ça. Cela dit, quand je suis tombé sur le billet de Colibri qui nous parle de Mint, j’ai presque eu envie de retourner ma veste. Bien heureusement, cela n’a pas duré.
Le-blogueur-dont-on-ne-doit-plus-prononcer-le-nom nous parle de Disk Aid, un super logiciel qui va vous permettre de transformer votre iPhone ou vote iPod de petit bourgeois branché en unité de stockage. Remarquez, vous pouvez aussi vous contenter d’acheter une clef USB, hein…
Depuis qu’il a arrêté de fumer, Christophe a un nouveau vice (enfin à part la bière mais ça ne compte pas vraiment puisqu’il est belge) : les applications pour iPhone. Et là, il nous en a sélectionné une cinquantaine, le petit fou…
Manu a retrouvé l’URL de l’interface d’administration de son Wordpress et nous parle d’une nouvelle dédiée aux administrateurs réseaux. Et pour qu’il le sorte, ce billet, j’ai du lui envoyer des photos de moi tout nu, en plus…
Et on finit avec ma fonctionnaire préférée, qui nous parle du rendez-vous incontournable dans notre métier : le pot du vendredi. Même qu’il justifie, à lui seul, l’existence du lundi.

19 réflexions au sujet de “Vent des blogs #24”

  1. Manu a retrouvé l’URL de l’interface d’administration de son Wordpress” :shock: :lol: tellement vrai !

    Par contre je vais utiliser tes commentaires en tribune libre pour publier un démenti: j’ai écris c’est article car tu m’avais menacé de m’envoyer des photos de toi tout nu si je ne le faisais pas et non pour que je le fasse. C’est face à cette terrible et atroce menace que j’ai cédé d’ailleurs ! ;) nanmého !

    Répondre
  2. Mon article parle de lui-même. Il est puissant un point c’est tout.

    Et GENRE je t’ai payé ! En plus sous-entend que t’es un prostitué de la blogo, hé bah… :mrgreen:

    Répondre
  3. Commence déjà par rapporter les bonnes infos ! La série 50 rock connais pas, par contre 30 rock ça claque sa maman.

    Et puis tu peux te pavaner et dire que mon blog pue sur la fredzone, en attendant quand on est sur Skype je ne peux même pas compter le nombre de compliments que tu me fais : mon ton qui est top, mon recul et ma vision des choses sur la blogo judicieux, et j’en passe (YYeeaaahhh :cool: ).

    Alors nan je ne t’ai pas payé, mais apparemment suffit de pleurnicher un peu pour avoir ce qu’on veut. La manipulation n’a pas de limite. :mrgreen:

    Répondre
  4. @Sakacoco: Ça m’arrive mais je suis plus en forme lorsque j’ai picolé. Enfin ça, faut pas le dire, paraît qu’on est sur un blog grand public ;)

    @ElooOO°°: Fallait bien que je te permette de verser ton fiel en insérant une faute dans mon Vent des blogs. Je me demandais justement si tu montrerais les crocs. Comme quoi, tu es vraiment super prévisible.

    Sinon ton blog ne pue pas. Un blog n’a pas d’odeur. Par contre c’est vraiment un blog de fille et ça, c’est définitivement terrible.

    Et pour les compliments, je les pensais.

    Par contre, si tu penses pouvoir me manipuler… Euh… Franchement, tu as encore pas mal de progrès à faire :roll:

    Répondre
  5. Yep, merci pour le lien ;) Tu te fais payer cher au fait ? Ca me rappel un blogueur qui lui demande vraiment certains avantages pour apparaitre sur son blog ;)

    Répondre
  6. @Fred: Malheureusement oui, ce n’est pas contre de l’argent de type euros, mais sous une autre forme et cela reste un paiement puisqu’il le demande en contrepartie d’un lien sur son blog ;)
    Et c’est pas il se faisait puisque il le fait toujours ;)

    Répondre
  7. C’est marrant mais je pense savoir de qui tu parles… Ce ne serait pas ton grand copain blogueur, par hasard ? Celui qui se comporte comme s’il avait un enfant de 10 ans caché entre ses deux oreilles ?

    Répondre
  8. Ha te voilà démasqué, tu est donc la grande Irma ;) sauf que c’est pas tant que 10 j’aurai dit 6 ans et en plus pas trop caché, il dépasse bigrement.

    Répondre
  9. Le pire, c’est que cela ne m’étonne même pas. Quand on voit déjà les articles qu’il balançait dans ses Flux RSS avant de les supprimer pour que seuls ses abonnés le voient, on se rend immédiatement compte du personnage.

    Puéril, enfantin, profondément pathétique.

    Comme quoi, Gonzague avait bel et bien raison.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.