Vent des blogs #24

Pour ceux qui ne me suivent pas régulièrement (honte à eux), le Vent des blogs est un rendez-vous régulier qui traite plus ou moins de l’actualité de la blogosphère. Le plus souvent, il me permet de parler de thèmes que je n’ai pas eu le courage d’évoquer dans mes pages. Oui parce que bon, on ne peut pas parler de tout, non plus…

C’est Jay qui commence et qui fait chauffer la salle avec LiveWeb, un bon moyen pour inclure des pages web dans ses présentations PowerPoint. C’est cool, ça tourne bien et ça peut faire sensation devant un auditoire.
Aysoon cherche à pénétrer notre intimité afin qu’on lui file des photos de nos bureaux d’entrepreneurs du web. J’en profite pour vous proposer de m’envoyer des photos de vos caleçons ou de vos chaussettes.
Korben nous présente un petit logiciel qui va nous permettre d’envoyer tous nos mails vers notre boîte Gmail. Juste histoire de ne pas perdre tous ces fameux courriers qui nous proposent, très gentiment ma foi, d’enlarger notre péniche.
Matthieu nous balance encore un article de fond, cette fois sur des conseils pour jeter des bases solides pour notre blog. Et c’est bizarre, parce qu’il ne parle ni de publicités adSense, ni de billets sponsorisés. M’aurait-on menti ?
Brice n’a pas trouvé de nouvelles vidéos de Régis et, du coup, il nous présente le prochain Pixar. Même que ça tournera autour des principes élémentaires de la gérontophilie.
Bientôt en instance de divorce (par ma faute en plus), Pilou est tellement désespéré qu’il en vient à poser des questions à Google. Et le pire c’est qu’avec Suggest, il nous répondrait presque.
JBJ a décidé de mettre les mains dans le cambouis en nous sortant 50 hacks super cool pour WordPress. Et le pire, c’est qu’elles sont drôlement chouettes, ses astuces.
Le libre, j’aime pas ça. Cela dit, quand je suis tombé sur le billet de Colibri qui nous parle de Mint, j’ai presque eu envie de retourner ma veste. Bien heureusement, cela n’a pas duré.
Le-blogueur-dont-on-ne-doit-plus-prononcer-le-nom nous parle de Disk Aid, un super logiciel qui va vous permettre de transformer votre iPhone ou vote iPod de petit bourgeois branché en unité de stockage. Remarquez, vous pouvez aussi vous contenter d’acheter une clef USB, hein…
Depuis qu’il a arrêté de fumer, Christophe a un nouveau vice (enfin à part la bière mais ça ne compte pas vraiment puisqu’il est belge) : les applications pour iPhone. Et là, il nous en a sélectionné une cinquantaine, le petit fou…
Manu a retrouvé l’URL de l’interface d’administration de son WordPress et nous parle d’une nouvelle dédiée aux administrateurs réseaux. Et pour qu’il le sorte, ce billet, j’ai du lui envoyer des photos de moi tout nu, en plus…
Et on finit avec ma fonctionnaire préférée, qui nous parle du rendez-vous incontournable dans notre métier : le pot du vendredi. Même qu’il justifie, à lui seul, l’existence du lundi.