Vent des blogs #25

Encore une fois, je vous propose un tour d’horizon de toute l’actualité de la semaine. Cette fois, pas mal de Web 2.0, un peu d’humour et une astuce plutôt pratique qui va vous permettre d’automatiser vos téléchargements de séries avec µTorrent…

NoLife, la chaine des Geeks, lance une nouvelle série, dédiée aux amoureux des MMORPG. Même qu’elle s’appelle “Noob” et que Pras nous en parle chez lui.
Comme beaucoup, vous avez peut-être téléchargé une version de Seven sur les réseaux bittorrent histoire de tester un peu la bête. Et bien Korben nous file une astuce pour étendre la période d’essai à 120 jours.
Les blogueurs professionnels sont-ils en train de tuer la blogosphère ? Une question intéressante et un débat ouvert auquel vous pouvez participer en allant fouiner du côté de chez Alexis.
Les chats étant fourbes et veules, il faut apprendre à s’en protéger. Et justement, Eric nous a trouvé un guide de survie qui pourra vous sauver la mise et vous éviter le pire.
Le nouveau MacBook vous tente ? L’aluminium vous excite ? Mais voilà, avant de franchir le pas, autant se documenter un peu. Justement, Aleksou s’est laissée tenter et a dédié un billet au nouveau portable d’Apple.
C’est encore une fille (et oui, la Fredzone se féminise) qui nous parle de Professeur Layton et l’étrange village, un jeu d’aventure sympathique paru sur la Nintendo DS.
On redevient sérieux avec Sylvain, qui nous présente MotionSpirit, une bibliothèque de clips et de vidéos dont vous allez pouvoir vous inspirer pour vos créations.
La palme du bon plan de la semaine revient à Sakacoco, qui nous explique comment paramétrer µTorrent pour télécharger automatiquement nos séries préférées. Seul petit bémol, les sous-titres ne sont pas inclus dans l’astuce.
Les amateurs de SF seront comblés puisque Star Trek 11 ne va pas tarder à sortir dans les salles. Et en attendant, vous pouvez toujours aller mater le teaser trouvé chez Guillaume.
On termine ce Vent des blogs avec Benjamin, qui nous apprend que YouTube va bientôt lancer des vidéos sponsorisés. Alors si votre compte en banque fait la gueule, ce serait peut-être bien le moment de vous y mettre.