Vent des blogs #26

Comme d’habitude, le Vent des blogs est l’occasion pour moi de vous présenter l’actualité qui a secoué la blogosphère au cours de la semaine. Cette fois, pas mal d’articles pour les blogueurs, quelques astuces histoire de mieux monétiser son travail et un peu d’humour pour couronner le tout.

On ouvre le bal avec Matthieu, qui met une fois de plus les pieds dans le plat en répondant à une question très simple, à savoir si les blogueurs doivent écrire pour les moteurs de recherche ou pour leurs lecteurs. Évident pour certains, certes, mais pas pour tout le monde.
Jay est un type chouette et c’est sans doute pour cela qu’il nous file 60 fonds d’écran fortement inspirés par Apple. De quoi plaire aux dingues de la Pomme, dont je fais partie.
C’est sur Blog Tool Box que l’on trouve 50 conseils pour augmenter le nombre d’abonnés à son Flux RSS. Et dans le lot, il y a de sacrées pépites.
Pour les plus curieux d’entre vous, Dhoko nous a dégoté un bon paquet de liens pour nous familiariser avec les CSS 3. De quoi prendre un peu d’avance.
Si vous avez des envies de monétisation, alors je vous recommande chaudement d’aller faire un tour chez Benjamin, qui nous présente trois services pour vendre des liens sur votre site ou votre blog.
Et on termine avec BG, dont la très jolie plume s’attaque cette fois aux stages et aux nombreuses questions qu’ils soulèvent. Comme quoi, être fonctionnaire, ce n’est pas toujours simple.