Vent des blogs #27

Et voilà, la nouvelle édition du Vent des blogs est enfin parmi nous et va vous permettre de savoir ce qu’il s’est passé durant la semaine. Au programme, donc, quelques billets pour les blogueurs, une réflexion intéressante sur le classement Wikio et pas mal de bons plans histoire de tirer partie des nouveaux outils numériques.

On ouvre le bal avec Matthieu qui, fidèle à son habitude, nous simplifie grandement la vie en nous parlant du format publicitaire le plus répandu à ce jour : les encarts en 125px par 125px. Alors si vous ne savez pas quels tarifs proposer aux annonceurs, vous savez ce qu’il vous reste à faire.
Il paraît que l’art est la nourriture de l’âme. C’est possible mais en tout cas Guillaume nous a déniché un artiste pour qui les légumes font partie intégrante du processus de création. C’est bizarre, c’est marrant, il faut le voir.
Les digg-like ne sont pas sans défauts, c’est certain. Alexis s’est justement creusé la tête sur le sujet et nous donne des pistes pour essayer d’y voir un peu plus clair. Un débat intéressant et ouvert, que je vous conseille de lire.
Noël, c’est pour bientôt et si vous envisagez l’achat d’un nouveau smartphone, il vaut mieux aller lire le comparatif réalisé par Christophe avant de faire votre choix. Autant avoir toutes les cartes en main, non ?
Si vous avez vous aussi la chance d’avoir plusieurs écrans sur votre bureau, alors vous feriez mieux d’aller jeter un coup d’œil aux fonds d’écran sélectionnés par Yohann.
Apparemment, je ne suis pas le seul à apprécier la typographie. Cédric nous a ainsi déniché un site pour s’en mettre plein les yeux. Et, franchement, ça vaut le détour.
C’est chez Sakacoco que l’on découvre que StumbleUpon et Delicious peuvent très vite s’imposer comme le couple idéal du blogueur. Et le pire, c’est qu’on pourrait presque le croire.
Dans la famille des services web 2.0 bizarres et insolites, on a Bedpost, qui vous propose de tenir l’agenda de vos activités sexuelles. Et c’est chez Bastien, le petit coquin, qu’on en parle.
Le classement Wikio n’a pas fini de faire parler de lui. Cette fois, c’est Thierry qui s’y attaque en menant toute une réflexion sur le fait de se retrouver dans le top 100. A lire de toute urgence.
Et on termine avec Ben, qui nous apprend que Facebook Connect est désormais disponible pour les entreprises. Décidément, ça va devenir très difficile de bosser, hein…