Vent des blogs #45

C’est avec genre une semaine de retard que ce nouveau Vent des blogs tombe dans votre agrégateur. Bon, ce n’est pas de ma faute ce coup-ci, c’est juste que je manque cruellement de temps en ce moment. Cela dit, pour me rattraper, j’ai essayé de trouver des billets encore plus intéressants, ce qui a été super dur puisque je ne peux pas m’appuyer sur le flux rss de la Fredzone (hin hin hin). Au programme, donc, du web, du fun et une pure astuce de ouf guedin qui castre des chats dans sa cave pour profiter de Spotify dans n’importe quel pays, y compris en Iran, le royaume des droits de l’homme.

Vent des blogs #45

  • CeCiDit : On ouvre le bal des fillettes anorexiques avec Matthieu qui nous apprend un peu à quoi servent les mentions légales. Pas la peine de chercher, je n’en ai pas, mais ce qui est sûr, c’est qu’il va falloir que je m’y mette très sérieusement.
  • Korben : On continue avec notre femme à barbe préférée qui, lui ou elle on s’en fout, s’est intéressé(e) de plus près à JoliCloud, l’OS pour netbook qui fera fureur sur mon EEEPC 1000HE d’enfoiré de blogueur capitaliste.
  • News Mobile : On enchaine avec Philipon, l’ami des castors, qui nous a gratifié d’un chouette article sur News Mobile au sujet du Blackberry Store, que vous connaissez sans doute déjà.
  • WebSourcing : Si vous êtes le genre de mecs bizarres à mettre votre blog à jour à l’arrache sans rien dire à personne parce que vous êtes un vilain individualiste, alors vous feriez mieux d’aller lire ce billet qui vous explique comment vous mettre en « maintenance mode ».
  • Geekeries : Comme tous les blogueurs, je suis une créature vile et sournoise. Afin de devenir number 1 du classement spécial Mickey Parade, je me suis donc mis en tête de gonfler artificiellement mes statistiques. Et ça tombe bien parce que ce billet vous explique comment utiliser vos commentaires pour booster votre trafic.
  • BlogMotion : Maintenant, pour être branché, vous devez avoir un iPhone (avec iTunes derrière) et Spotify. Même que pour vous la jouer encore plus, vous pouvez intégrer vos playlists Spotify dans votre iTunes. Et tout ça grâce à SpotifiTunes, le machin qui a un gros nom à rallonge.
  • Roget.biz : Figurez-vous que Thierry est le genre de mecs à widgétiser toute sa vie. Il a déjà widgétisé son boulot, ses enfants et sa femme. Et tout ça grâce à BloggyBits, qui va vous permettre de ranger un peu le bordel de votre vie numérique.
  • Presse-Citron : Ce n’est pas parce qu’on est un blogueur connu qu’on n’est pas intéressant. Et Eric nous le prouve une fois de plus avec meeCSS, un service qui va vous permettre d’inscrire automatiquement votre site sur plein de galeries designs et branchées.
  • Phollow  Me : Et pour finir, on va encore parler de Spotify. Ouais, parce que Jérome a trouvé un moyen de s’inscrire sur le service… de n’importe où dans le monde. Forcément, il méritait bien sa place dans ce Vent des blogs, hein !