Vent des blogs #46

Franchement, je ne sais pas ce qui se passe en ce moment, mais les billets de qualité ont tendance à envahir mon Reader. Résultat des courses, me voilà obligé de sortir un nouveau Vent des blogs histoire de faire un peu de ménage dans ma veille. Au programme, donc, du web, des astuces pour WordPress et une chouette méthode pour utiliser son iPhone comme modem sans jailbreak ni forfait spécifique.

Vent des blogs #46

  • Daria : Notre pingouine (ouais bon, ça prête un peu à confusion mais c’est pas ma faute) s’est sérieusement mise au boulot et a décidé de nous révéler comment changer les smileys de WordPress. Simple, efficace et pas cher.
  • Phollow : Les linuxiens aiment bien Pidgin et ils seront contents d’apprendre que la dernière version de l’outil intègre enfin la vidéo et le son. De quoi faire des sex cams de ouf guedin sans faire d’infidélités à son O.S préféré.
  • Geekeries : Le communitarisme, c’est important et c’est d’ailleurs ce qui nous distingue de ces enfoirés d’américains (enfin ça et leur manie de nommer des acteurs nazes à des postes importants de leur administration) et justement, Valentin nous explique comment afficher sa communauté sur son blog.
  • Geek after All : Quand on revient de vacances et qu’on ouvre son Reader, le fameux bouton « Marquer tout ce bordel comme lu » peut nous sauver la vie. Et ça tombe bien parce qu’il vient tout juste d’évoluer et de nouvelles options sont désormais disponibles.
  • Blogmotion : La Wikipédia, c’est vachement bien quand on veut se culturer et c’est cool parce que Wikiwix est un méta-moteur de recherche qui va vous permettre de chopper des infos sur la Wikipédia et tous les autres services de la firme.
  • Blogmotion (encore) : Encore un très bon billet sur Blogmotion qui vous explique comment sécuriser votre blog WordPress en quelques clics.
  • Beeware Blog : L’iPhone peut faire pas mal de choses, comme de faire office de modem. Ouais sauf que pour ça, il faut soit un forfait spécifique, soit un bon jailbreak de derrière les fagots. Enfin du moins jusqu’à aujourd’hui puisque Beeware Blog a publié une chouette méthode qui risque de vous faire bien plaisir.