Vent des blogs #49

Et voilà la 49ème édition du vent des blogs, le rendez-vous incontournables des castors et des putes de l’est. Le plus drôle, c’est qu’on se rapproche de la 50ème édition et que ça me rend tout fébrile. Enfin, comme à chaque fois, le vent des blogs est l’occasion pour moi de vous faire partager certaines de mes trouvailles. Au programme, donc, des geekeries, du web 2.0 et un super service qui devrait vous filer un gros coup de main pour gérer vos projets. Don’t walk on the news, smoke it !

Vent des blogs #49

  • AccessOWeb : L’ami Philipon nous parle de YouTube EDU, une chaîne spéciale pour tous les étudiants. Oui, même qu’ils pourront apprendre comment faire leurs courses dans les poubelles du voisin et comment se prostituer tout en adulant le fils du président qui, lui, n’a jamais du crever de faim.
  • Korben : Les câbles électriques, c’est la loose total et ça pourrit tout le temps nos bureaux. Alors forcément, quand on apprend que Sony travaille à un moyen de les supprimer complètement, on ne peut pas s’empêcher de rêver bien fort.
  • Blogmotion : L’autre jour, j’étais tranquillement en train de bosser quand mon PC s’est mis à redémarrer tout seul, sans rien me demander et à cause d’une mise à jour de l’O.S. Le truc con, c’est que j’aurais bien aimé avoir lu l’article de Mr Xhark avant que ça m’arrive.
  • SlyDnet : Vous aimez bien perdre des heures et des heures dans des mondes virtuels un peu barrés dans lesquels vous devez dépenser du vrai fric pour vous acheter des fringues virtuelles ? Alors peut-être que Woozworld est fait pour vous. Cela dit, je vous conseille quand même d’aller voir un psy avant (ou Jean Sarkozy).
  • Websourcing : Tous les matins, quand je suis entièrement nu sous la douche avec un castor sur l’épaule, je me demande si je suis un vrai webdesigner. Et bien grâce au test de Lionel, je me suis rendu compte que j’en étais un vrai de vrai. Depuis, ma vie a changé et j’ai même arrêté de balancer des chatons morts dans la Seine.
  • CeciDit : Des têtes de con, on en a toujours quelques uns dans son entourage professionnel. Ouais, mais s’ils vous manquent pendant vos vacances ou vos week-end, vous allez pouvoir à présenter les générer grâce à Gombinoscope. Même que c’est drôlement bien foutu.
  • JaySalvat : Votre truc à vous, c’est d’utiliser plein de scripts jQuery sur votre blog de cuisine pour vous la jouer grave. Et c’est tant mieux parce qu’avec le script de Jay, vous allez pouvoir ajouter un effet de page cornée à la con à vos pages pour camoufler vos publicités adSense sado-masochistes.
  • GuiM : Star Trek XI sortira bientôt et, comme vous êtes un Geek irrécupérable, vous n’en dormez plus. Rassurez-vous, prenez un ou deux valium et attendez un peu car il sera bientôt disponible en VOD et c’est chez Guillaume qu’on en parle.
  • ChroGeek : Des fois, internet, ça rame, et ce n’est pas toujours à cause des 10Go de vidéo porno que vous êtes en train de télécharger comme des porcs. Heureusement pour nous, il existe des alternatives et des solutions qui sont censées vous sauver la vie.
  • Websourcing (encore) : Vous avez 16 ans, vous venez de foirer votre BEPC mais comme vous êtes un fils à papa, vous êtes chez de projet chez France Telecom. Manque de pot pour vous, vous avez un gros projet à gérer et vous ne savez pas comment vous organiser autrement qu’en notant toutes vos idées sur votre agenda Pokemon. Et bien rassurez-vous car Lionel a encore pensé à vous.
  • VinZ : VinZ est un mec cool qui a plein d’idées et qui s’est dit que ce serait quand même bien de conseiller quelques personnes à suivre sur Twitter et d’en faire une liste. Oui, même que j’en fais partie, ce qui n’est pas vraiment étonnant dans la mesure où je lui ai filé une ou deux putes de l’est pour apparaître dans sa liste.
  • Le Modérateur : C’est comme ça, vous êtes un véritable artiste mais, comme vous êtes incompris, vous n’avez pas trouvé d’autres boulots que de ramasser des castors morts en bord de Seine. Inutile de vous suicider en sautant de votre vélo, car Sketchfu va vous permettre de faire du dessin en temps réel et de vous faire remarquer auprès de tous les internautes du monde entier. Enfin sauf les iraniens et les chinois, hein.
  • Chez Pilou : En France, on n’a pas que des idées, on a aussi des gamins de 25 ans qui ne vivent que dans l’ombre de leur père. Et la dernière en date, c’est un super site de la morkituesamèregravedechezgrave : les créateurs de possible. Ouais, et avec ça faudra pas s’étonner quand l’Ukraine commencera à délocaliser ses entreprises et ses usines en France, hein…