Google Glass : elles seront mises en vente le 15 avril aux Etats-Unis

Google a décidé de tendre une main amicale à toutes les personnes qui se damneraient pour une paire de Google Glass, et qui seraient même prêtes à vendre père et mère pour décrocher un exemplaire. La firme a effectivement décidé d’ouvrir son programme spécial au grand public le temps d’une journée. Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement que nos amis américains vont pouvoir repartir avec leurs propres lunettes connectées s’ils le désirent, et à la condition expresse d’avoir un compte en banque bien garni. Et oui, parce que les belles seront proposées à 1 500 dollars.

Comme chacun le sait, les Google Glass ne sont pas encore disponibles pour le commun des mortels et elles ne sortiront pas dans le commerce avant la fin de l’année, au mieux. Autrement dit, il va falloir attendre encore de longs mois avant de pouvoir mettre la main dessus.

Acheter Google Glass

Acheter les Google Glass, ce sera possible le 15 avril prochain, mais uniquement pour les américains.

Ceci étant, Google a lancé l’année dernière un programme spécial réservé aux développeurs, ou aux explorateurs pour reprendre les termes de la firme. Ces derniers ont eu la possibilité d’obtenir un exemplaire des lunettes avant tout le monde, pour la modique somme de 1 500 dollars. Okay, ce n’est franchement pas donné, mais c’est le prix à payer pour être un “early adopter”.

Désormais, la firme souhaite agrandir sa communauté en proposant à n’importe quel américain d’acheter une paire de Google Glass. L’opération ne durera que le temps d’une journée. Le 15 avril pour être le plus précis possible. Intéressant, mais il y a mieux car tous les modèles proposés seront mis en vente, y compris les paires destinées à accueillir des verres correcteurs.

J’ai eu l’occasion de tester les Google Glass le mois dernier et j’avoue avoir été agréablement surpris par l’expérience. L’écosystème n’est pas encore mature, il ne le sera de toute façon pas avant la commercialisation des lunettes, mais il n’en reste pas moins prometteur à plus d’un titre. Si vous souhaitez lire le récit de cette étonnante expérience, alors sachez que l’article qui va bien peut être consulté à cette adresse.

En tout cas, pour ceux qui remplissent tous les critères, c’est par ici que ça se passe.

Via

Mots-clés googlegoogle glass