L’iPad Pro (2021) a l’air de bien se vendre, surtout en version 12.9 pouces

Apple a lancé hier à 14 heures (environ) le coup d’envoi des précommandes de ses trois nouveaux produits : l’iMac (2021), l’Apple TV 4K (2021) et l’iPad Pro (2021). Plusieurs sources laissaient présager d’un stock initial relativement faible. Il semble que ce soit bien le cas.

L’iPad Pro (2021) est en effet victime de son succès. Si le modèle de base en 11 pouces reste encore disponible, avec une livraison pour le 25 mai, ce n’est pas le cas du modèle de 12,9 pouces.

Crédits Apple

Ici, et toujours si vous optez pour le modèle de base, il faudra ainsi attendre le 21 juin avant de recevoir votre tablette. Soit un mois plus tard que sa date de sortie, calée au 21 mai.

L’iPad Pro (2021) de 12,9 pouces marche fort

A noter d’ailleurs que cela vaut pour les deux coloris disponibles, et donc pour la version argent et la version gris sidéral.

Du côté des options de stockage, la situation n’est pas plus mirobolante et le modèle 256 Go est tout aussi difficile à trouver. Encore une fois, les livraisons ne se feront pas avant le 21 juin. Même chose pour le modèle doté de 512 Go et de 1 To de stockage. Le seul modèle qui reste accessible est celui comportant 2 To de stockage. A ce jour, les livraisons sont en effet prévues pour le 25 mai, soit 4 jours seulement après la commercialisation de la tablette.

Reste qu’à 2 429 €, ce modèle n’est pas le plus accessible.

Tous les modèles séduisent

La seule solution, en dehors de l’attente, reste donc de se tourner vers les modèles cellulaires. Et donc vers les modèles équipés de la 5G. La version 128 Go pourra ainsi être livrée le 25 mai. En revanche, il faudra une fois encore se montrer patient pour les modèles suivants. La version 256 Go est notée pour être livrable à compter du 21 juin et c’est la même chose pour les modèles de 512 Go, 1 To et 2 To.

L’iPad Pro (2021) de 12,9 pouces semble donc rencontrer un vif succès auprès des consommateurs, ce qui n’a finalement rien de très étonnant. Contrairement au modèle précédent, il marque une véritable rupture dans la gamme en étant le tout premier à bénéficier d’une puce M1 et d’un écran Mini LED. Un écran très lumineux, très contrasté et qui devrait faire la joie de tous les créatifs.

D’ailleurs, si vous hésitez encore entre les différents modèles d’iPad Pro, le mieux est de vous reporter à ce dossier qui vous donnera toutes les clés pour faire votre choix, en fonction de vos usages. On peut également rappeler que la question du stockage, si elle reste importante, doit être relativisée. Les nouveaux iPad Pro ont en effet pour particularité d’être équipés d’un connecteur Thunderbolt 4, un connecteur qui leur permet de se connecter à des supports de stockage externes tout en maintenant de très bons débits. Ce qui permet, par exemple, de monter des vidéos à partir de rushes stockés sur un SSD externe.

Mots-clés appleipad pro