Nintendo a écoulé de nombreuses Switch, mais peu de jeux

Nintendo a écoulé des Switch par palettes entières. La console a même connu un meilleur démarrage que la Wii dans plusieurs pays. Toutefois, la firme a un peu plus de mal à écouter des jeux. Au Japon, par exemple, pour chaque console vendue, elle aurait vendu en moyenne 1,07 jeu. La console serait-elle victime de son line-up ? C’est fort possible.

Les ventes de la console semblent bien se porter. Selon Reggie Fils-Aime, le président de Nintendo of America, la Switch aurait en effet connu un meilleur démarrage que la Wii sur le territoire américain.

Ventes Nintendo Switch

Nintendo a du mal à vendre des jeux visiblement.

The Legend of Zelda Breath of the Wild ne serait pas en reste non plus. Toujours d’après l’homme, le titre aurait en effet battu le Super Mario de la Nintendo 64 et il aurait ainsi totalisé plus de vente que ce dernier sur les trois premiers jours de sa commercialisation.

La Nintendo Switch se vend bien, mais le taux d’attachement n’est pas exceptionnel

Cette tendance ne se limite d’ailleurs pas au marché américain. La Switch a l’air de bien marcher au Japon aussi. D’après l’enquête menée par Famitsu la semaine dernière, Nintendo aurait vendu très exactement 330 637 consoles en l’espace de trois jours d’exploitation. Elle aurait donc réalisé un meilleur démarrage que la PlayStation 4 (322 083 ventes) ou même que la PS Vita.

Elle n’a cependant pas réussi à vendre la Wii et ses 350 000 exemplaires vendus sur la même période.

Toutefois, écouler des consoles ne suffit pas. Pour gagner de l’argent avec leur produit, les constructeurs ont aussi besoin de vendre des jeux. Et là, en l’occurrence, les chiffres seraient loin d’être bons. Selon Media Create, le taux d’attachement serait en effet de 1,07 cartouche.

Breath of the Wild est en tête

En d’autres termes, les possesseurs de la console auraient acheté en moyenne 1,07 titre depuis son lancement. Le plus problématique, bien entendu, c’est lorsqu’on compare ce chiffre à celui des consoles précédentes. La Wii U, par exemple, profitait d’un taux d’attachement de 1,22.

Toujours selon la même source, Breath of the Wild serait bien évidemment le titre le plus vendu sur la console de Nintendo avec 187 379 ventes sur la période. Etrangement, 1-2-Switch se positionnerait assez bien lui aussi avec très exactement 79 536 ventes. Super Bomberman R et Dragon Quest Heroes fermeraient la marche avec 36 623 et 25 606 ventes, suivis enfin par Puyo Puyo Tetris et ses 12 854 ventes.

Fort heureusement pour Nintendo, ces prochains mois s’annoncent assez chargés avec la sortie de Mario Kart 8 Premium et du fameux ARMS.