Samsung Galaxy Note 3 : 5 millions d’exemplaires vendus en 30 jours !

Le Samsung Galaxy Note 3 a été officiellement présenté par son constructeur le 4 septembre dernier, pour une mise en vente le 25 septembre. Cela fait donc un peu plus d’un mois qu’il est disponible sur le marché. JK Shin a donc profité d’une entrevue organisée par des journalistes coréens pour dresser un rapide bilan de l’opération. Si l’on en croit ses déclarations, il se serait vendus pas moins de cinq millions de Note 3 en l’espace de trente jours. Très impressionnant, surtout quand on sait que le premier Galaxy Note avait mis un peu plus de cinq mois pour atteindre ce chiffre.

Etonnant ? Pas tant que ça, et surtout pas lorsqu’on jette un rapide coup d’oeil à la fiche technique du Note 3. Ce dernier se positionne effectivement sur le haut de gamme avec un bel écran AMOLED Full HD de 5.7 pouces, un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.3 Ghz, 3 Go de mémoire vive et pas moins de 32 Go d’espace de stockage complétés par un port pour cartes micro SDXC. Si l’on ajoute à cela ce fameux stylet et toutes les optimisations apportées par Samsung à sa surcouche, un obtient un terminal polyvalent et taillé pour un usage professionnel.

Ventes Samsung Galaxy Note 3

5 millions de Galaxy Note 3 vendus en 30 jours, c’est pas mal non ?

Mais plus qu’un simple étalage de puissance, ce qui fait la force du Note 3 c’est avant tout son écosystème. Je sais que tout le monde ne porte pas forcément Samsung dans son coeur, mais il faut avouer que le géant sud-coréen a considérablement développé son offre au fil de ces dernières années. Je pense notamment à son offre logicielle, particulièrement complète. Entre son assistant vocal (S Voice), sa solution de prise de notes (S Note) ou même son outil de coaching sportif (S Health), la firme a de quoi convaincre les particuliers, mais aussi les entreprises. Il suffit d’ailleurs de jouer pendant quelques heures avec Knox pour s’en convaincre.

Si le sujet vous intéresse, et si vous vous posez mille questions sur le Note 3, sachez que vous pourrez trouver un test complet de la bête, avec des photos et des vidéos, à cette adresse.

Via