Le Verge, de Pornhub au paiement mobile

Verge Currency, l’une des cryptomonnaies utilisées par Pornhub, étend son champ d’activité. Le service se développe et s’attaque désormais au paiement mobile.

Alors que Pornhub peine à convaincre Visa, l’une des cryptomonnaies qu’elle prend en charge se développe. Verge Currency vient d’annoncer un partenariat avec Voice Life Inc. Ayant été fondé en 2015, ce dernier est une entreprise technologique qui développe des solutions de charge sans fil destinées aux appareils portables. Parmi ses créations figure un protocole permettant une charge sans fil lointain grâce à des ondes terahertziennes. Concernant « l’alliance stratégique » qui vient de naitre entre les deux sociétés, elle porte sur la création d’un nouveau système de paiement reposant sur la technologie Far Field de Voice Life, également connue sous le sigle FFWCS. Le système en question est basé sur un appareil qui accepte Verge comme moyen de paiement.

Verge se lance dans le paiement mobile – Crédits VERGE CURRENCY

Grâce à VergePay, les possesseurs de cryptomonnaies Verge Currency (XVG) pourront donc utiliser cette monnaie virtuelle pour leurs achats quotidiens.

« Le Saint Graal de la technologie blockchain »

Robert Smith Fondateur, PDG de Voice Life, considère ce nouveau produit issu d’un partenariat avec Verge comme « le Saint Graal de la technologie blockchain ». Selon lui, il s’agit d’une solution de paiement en temps réel qui « étend son utilité au-delà de la simple amélioration des transactions financières ».

Justin Vendetta, le fondateur de Verge Currency, estime de son côté que la collaboration avec Voice Life  permettra de combler le fossé entre la cryptomonnaie et les monnaies locales grâce à la mise en place d’un système de paiement tout-en-un de grande portée. D’après lui, Verge a réussi à atteindre son objectif de concevoir un module de paiement à la fois unique et pratique.

Rendez-vous au CES 2021

Une fois disponible, VergePAY donnera aux utilisateurs la possibilité de financer une charge de deux minutes pour un appareil mobile, notent nos confrères de Coindesk.com. Pour l’heure, nous ne savons pas encore grand-chose à propos du système. Mais la donne devrait bientôt changer. La solution sera effectivement exposée au salon Consumer Electronics Show (CES 2021) qui ouvrira ses portes le 11 janvier prochain.

En attendant, sachez que pendant plusieurs mois auparavant, Verge était la seule cryptomonnaie acceptée par Pornhub après l’abandon de la plateforme par Paypal. À l’heure actuelle, le site pornographique prend en charge USDT et TRX, mais aussi Bitecoin et Litecoin.

Mots-clés cryptomonnaies