Verizon conforte ses positions dans la réalité augmentée

Selon l’annonce de Jaunt XR le 30 septembre dernier, Verizon Communications vient de faire l’acquisition de tous les logiciels et de toute la technologie ainsi que certains autres actifs de la société. Ayant auparavant travaillé sur la réalité virtuelle, Jaunt XR s’occupe actuellement de réalité augmentée. Jusqu’ici, aucune information n’a indiqué que Verizon était en train d’acheter Jaunt.

Jaunt a été fondée en 2013 avec comme but de créer des vidéos en réalité virtuelle. La société a ainsi créé une caméra à 360° et a aussi travaillé sur certaines des plus célèbres vidéos de réalité virtuelle de l’époque. Vers la fin de 2018, la compagnie a décidé de changer de direction et de se tourner vers la réalité augmentée.

Crédits Pixabay

Dans une publication de novembre 2018, Jaunt avait fait la démonstration d’un nouveau système appelé AR Cast qui diffusait en direct une vidéo en 3D de fans de football en utilisant le réseau 5G.

Une transition assistée

Lori Lefevre Wells, la porte-parole de Jaunt, a confirmé que tous les logiciels et toute la technologie de la société ont été vendus à Verizon. Selon elle, Jaunt va assister Verizon durant la période de transition par rapport à certaines parties de la technologie pour un temps limité.

Lori Lefevre Wells a toutefois refusé d’indiquer si Jaunt va continuer à exister après cette transition. Elle a déclaré qu’elle ne pouvait pas faire de commentaire sur ce sujet.

Verizon se lance dans la réalité augmentée

Ce n’est pas la première fois que Verizon fait un pas vers la réalité augmentée. En 2016, l’entreprise a fait l’acquisition d’une autre société travaillant dans le domaine appelée RYOT.

Depuis, RYOT a aidé à la création d’un système d’annonces utilisant la réalité augmentée. L’année dernière, Verizon a également lancé RYOT Innovation Studio qui a pour objectif de concevoir un divertissement immersif qui va faire la démonstration de la vitesse supérieure du réseau 5G de Verizon.

Avec l’achat de la technologie de Jaunt XR, Verizon s’apprête à frapper un grand coup dans le secteur de la réalité augmentée. Attendons de voir comment la société va procéder dans un proche avenir.

Mots-clés Jaunt XRverizon