Verizon a mis à pied un employé qui a utilisé sa nacelle pour sauver un chat

Un employé de Verizon a été suspendu pendant trois semaines parce qu’il s’est servi de sa nacelle pour secourir un chat coincé sur un poteau. Une décision que les internautes n’ont pas manqué de critiquer.

Alors qu’il était en train de travailler dans le quartier de Port Richmond, en Pennsylvanie, Maurice German a dû effectuer une opération de sauvetage. Un résident lui avait effectivement demandé de sauver un chat coincé sur un poteau. L’employé de Verizon disposait à ce moment-là d’un équipement permettant de porter secours au pauvre animal, à savoir, une nacelle.

Crédits Pixabay

Comme l’affirme le site Philadelphia.cbslocal.com, l’opération s’est déroulée sans encombre. Personne n’a été blessé et Momma a pu rejoindre son maître. Malheureusement, Verizon n’a pas apprécié le geste de Maurice.

Par conséquent, ce dernier a été suspendu pendant trois semaines.

« Aucune joie » pour Verizon

« Nous n’éprouvons aucune joie par rapport à cette opération de sauvetage », a déclaré Rich Young, porte-parole de Verizon. À lui d’ajouter : « nous nous engageons et sommes responsables de la sécurité de nos employés et de nos clients lorsqu’ils travaillent dans un domaine particulier. »

Pour l’opérateur, ce qui importe, c’est donc de ne pas mettre en danger les personnes qui se trouvent à l’intérieur et à proximité des zones de travaux. Or, German se serait servi de sa nacelle dans un endroit où celle-ci ne devait pas être utilisée, et ce, malgré le fait que, comme tous les autres employés de la société, il a participé à de nombreux exercices de formation à la sécurité.

Un geste soutenu par les internautes

Face à cette décision de Verizon, Maurice German a reçu le soutien d’un grand nombre d’internautes. Une campagne de récolte de fonds visant à l’encourager a même été lancée sur la plateforme Go Fund Me. À l’heure où nous écrivons cet article, la campagne a déjà permis de récolter 3395 dollars pour un objectif initial de 2400 dollars. Cette somme a été amassée en seulement 5 jours.

Selon vous, cette décision de Verizon est-elle juste ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Mots-clés insolite