Verizon dévoile enfin la carte de couverture de son réseau 5G !

Nous savons désormais où l’on peut profiter du réseau 5G de Verizon aux États-Unis. En effet, l’entreprise de télécommunications américaine avait essuyé plusieurs critiques sur le fait qu’elle n’avait pas encore publié de cartes de couverture permettant à ses clients de savoir où ils pourraient bénéficier de ce réseau de nouvelle génération.

Mais c’est chose faite puisque, comme nous l’apprend The Verge le mardi 19 novembre 2019, Verizon a publié une carte de couverture  représentant les villes où le réseau 5G est déjà disponible. D’ailleurs, l’entreprise avait récemment annoncé que les villes de Boston, Houston et Sioux Falls pouvaient déjà  bénéficier des vitesses de transmission de données ultra rapides grâce à la technologie à ondes millimétriques.

Crédits Verizon

Verizon a également ajouté que le service allait être déployé dans 18 autres villes et se fixe pour objectif de rendre le réseau 5G disponible dans 30 villes d’ici la fin de l’année.

Pour le moment, Verizon privilégie les endroits à fort trafic

L’entreprise de télécommunications reconnaît que pour l’heure, sa priorité est de mettre la 5G « dans des endroits où davantage de personnes peuvent profiter ensemble des vitesses ultra-rapides ». En d’autres termes, Verizon a instauré la technologie 5G dans des endroits proches des lieux de rassemblement, sur des marchés et, comme l’entreprise l’a récemment annoncé, les utilisateurs peuvent désormais avoir la 5G dans certaines parties des stades de football.

Néanmoins, hormis ces lieux de rassemblement, la couverture 5G de Verizon demeure encore limitée dans les rues et les trottoirs. Selon The Verge, le signal a même du mal à passer à travers les fenêtres, à l’intérieur d’une maison et n’est pas pratique à l’intérieur d’un Starbucks. De plus, la vitesse de connexion est très fluctuante selon les parties de la ville.

Les concurrents narguent Verizon sur son onde millimétrique

Les concurrents de Verizon, comme T-Mobile par exemple, ne manquent pas une occasion de critiquer l’entreprise sur le fait que sa stratégie 5G soit beaucoup trop basée sur l’onde millimétrique, qui pourtant ne peut pas couvrir une large superficie ni même pénétrer dans les infrastructures comme le fait le LTE.

Les autres opérateurs de télécommunications ont effectivement recours à la combinaison de spectre à onde millimétrique, d’une bande moyenne et d’une bande basse pour consolider la présence et la disponibilité du réseau 5G.

Néanmoins, l’essentiel c’est que les clients de Verizon pourront déjà, grâce à cette carte, savoir où ils pourront profiter de ce réseau de nouvelle génération dans la vitesse de connexion peut atteindre 1 Gbps dans certains cas et certains lieux. Même si on ne peut encore que déplorer la disponibilité limitée du réseau dans la plupart des villes.  Sachez également que le réseau 5G de Verizon est déjà disponible dans le Galaxy Note 10 Plus 5G , le Galaxy S10 5G et le LG V50 ThinQ 5G.

source: https://www.theverge.com/2019/11/19/20973232/verizon-5g-coverage-maps-now-available-millimeter-wave

Mots-clés 5Gréseau 5Gverizon