Verizon a commencé à tester son réseau 5G à New York

Le réseau d’ondes millimétriques 5G de Verizon va passer un test crucial avec son lancement dans certaines parties de la ville de New York à partir du 26 septembre dernier.

Le 19 septembre dernier, il a en effet été annoncé que le service 5G de la société serait disponible dans différents quartiers de Manhattan, ainsi que dans quelques zones de Brooklyn, du Bronx et du Queens à la date indiquée un peu plus haut.

Crédits Pixabay

Avec New York City, Verizon a maintenant déployé son nouveau réseau mobile 5G dans 11 villes. Selon les informations, la compagnie vise plus de 30 villes d’ici la fin de cette année 2019.

Dans un communiqué de presse, Verizon a déclaré que son but était de fournir une couverture réseau 5G à plus de 50% des États-Unis d’ici la fin de l’année 2020.

Pas de lieux bien définis

Bien que le réseau 5G de Verizon soit sur le point de couvrir un total de 11 villes, l’entreprise n’a fourni aucune information sur les lieux exacts où les utilisateurs pourront profiter de sa vitesse. Ce fait n’a pas échappé à T-Mobile, le grand rival de Verizon sur le sol américain.

T-Mobile a ainsi lancé une campagne nommée « VerHIDEzon » qui se moque de son concurrent par rapport à son manque de transparence. Neville Ray, le CTO de T-Mobile, a posté sur son blog que c’était insensé de faire payer plus aux clients et de ne pas leur dire où ils peuvent utiliser le service pour lequel ils déboursent de l’argent.

Une compétition avec T-Mobile

On peut dire qu’il y a vraiment une rude compétition entre Verizon et T-Mobile en ce qui concerne la 5G. Ce dernier a déjà déployé son réseau d’ondes millimétriques 5G à New York avec une carte montrant les différents points où les usagers peuvent l’utiliser. Dans le cadre de cette compétition, des responsables de T-Mobile, incluant le PDG John Legere, ont également accusé Verizon de n’avoir qu’une stratégie 5G incomplète.

Face à ces dires, Verizon a insisté qu’ils savaient exactement ce qu’ils allaient faire du réseau 5G sur le long terme. Cependant, la compagnie n’a pas donné de détails sur la manière dont elle va développer la technologie d’ondes millimétriques qu’elle est en train de mettre sur pied.

Les ondes millimétriques offrent une très grande vitesse de connexion mobile mais leur portée est très limitée. Il faut ainsi installer des relais à chaque coin de rue pour avoir une couverture optimale, surtout dans les grandes villes avec de nombreux gratte-ciels. Sur le long terme, on verra bien qui de Verizon ou de T-Mobile offrira le meilleur réseau 5G.

Mots-clés réseau 5Gverizon