Verizon va préinstaller Snapchat sur certains de ses smartphones 5G

Les deux compagnies Verizon et Snap viennent d’annoncer leur partenariat le jeudi 21 novembre dernier. Le but de cette collaboration est de promouvoir le réseau 5G à l’aide de l’application Snapchat.

Ainsi, dans ce contexte, Verizon va préinstaller l’application de partage de photos et de vidéos sur certains de ses téléphones compatibles 5G.

Crédits Pïxabay

De son côté, Snap va offrir à l’opérateur un emplacement publicitaire dans sa programmation Snap Originals. De plus, la société va travailler avec les laboratoires 5G de Verizon pour créer des expériences de réalité augmentée pour les événements en direct et les activations marketing de Verizon.

Avec le nombre important des utilisateurs de l’application Snapchat, cette collaboration semble être une opportunité pour Verizon de présenter ses services à un tout autre type de clientèle.

Une nouvelle approche

A première vue, il semble que Snapchat ne correspond pas vraiment à l’image assez traditionnelle de Verizon, surtout qu’il était prévu que le lancement initial de la 5G serait d’abord destiné à l’usage des entreprises. Toutefois, c’est peut-être aussi la raison pour laquelle l’opérateur en télécommunication veut travailler avec Snap.

L’association avec Snap va en effet permettre à Verizon de faire une démonstration de sa technologie sans avoir à indiquer des connexions plus rapides pour les cas d’utilisation médicale ou professionnelle. De plus, presque tout le monde comprend ce qu’est un filtre Snapchat, alors si l’équipe de Verizon arrive à créer une expérience de réalité augmentée qui tire parti de la vitesse du réseau 5G, cela rendra le message marketing plus concret.

Une relation gagnant-gagnant

En ce qui concerne Snap, l’entreprise a fait de la réalité augmentée un élément essentiel de son business. D’après les plans de la compagnie, Snap a comme but de créer des lunettes connectées qui peuvent superposer un monde digital sur le monde réel.

Une connexion en 5G pourrait être la solution pour faire de ce projet une réalité, puisqu’une mauvaise connexion aurait un impact direct sur la qualité de l’expérience offerte. Ainsi, collaborer avec Verizon pourrait donner une longueur d’avance à Snap en ce qui concerne les gadgets connectés.

Et bien sûr, ce partenariat entre les deux compagnies est en tout cas une bonne chose pour les consommateurs puisqu’il produira sûrement des nouveautés dans le domaine de la télécommunication.

Mots-clés 5G