Vernee Active : un teaser et des caractéristiques techniques

Vernee travaille actuellement sur un nouveau téléphone capable de résister aux chocs et aux conditions climatiques extrêmes : le Vernee Active. Hasard ou pas, les caractéristiques de l’appareil viennent de tomber.

Vernee n’est pas un constructeur très connu en Europe, mais les produits de la firme s’exportent de plus en plus à l’internationale. L’initiative semble réussir à l’entreprise si l’on en croit la manière dont son catalogue tend à s’étoffer avec le passage des années.

Vernee Active

Le constructeur serait précisément en train de travailler sur un nouvel appareil construit pour durer, un appareil désigné comme le Vernee Active.

Vernee Active : un téléphone durci en vue

En attendant sa présentation, le constructeur a mis en ligne un premier teaser se focalisant sur la construction du terminal. Plutôt explicites, certaines séquences laissent apparaître des lignes à la fois massives et anguleuses et la fin de la vidéo présente même le terminal de face.

En dépit de son positionnement, Vernee semble d’ailleurs avoir accordé le plus grand soin à l’aspect de son terminal et ce dernier a ainsi l’air d’être doté d’un design futuriste et original.

En parallèle, une source a également réussi à mettre la main sur une partie de la fiche technique du terminal.

Une fiche technique solide et un design soigné

Ces informations sont à prendre avec les précautions d’usage habituelles, mais le Vernee Active aurait droit à un socle technique solide. Le terminal hériterait ainsi d’un écran JDI de 5,5 pouces capable d’afficher une résolution en 1920 x 1080 et d’un Helio P25 couplé à 6 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteindrait pour sa part les 128 Go et il faudrait en plus compter sur une batterie de 4200 mAh alimentée par un port USB Type-C compatible OTG. Le tout avec une puce NFC et une certification IP68.

Plus intéressant, l’appareil sera également doté d’un modem compatible avec pas moins de 28 bandes différentes et il ne serait pas étonnant que les nôtres en fassent partie.

Sur le papier, ce Vernee Active semble donc prometteur, mais il faudra attendre l’annonce officielle pour savoir s’il tient réellement toutes ses promesses et s’il mérite réellement notre attention.

Mots-clés verneevernee active