Veronica Cominguez, ou l’histoire de l’adolescente qui vit avec une jumelle parasite dans sa poitrine

Veronica Cominguez est une adolescente qui habite à Iligan City, aux Phillipines. Depuis sa naissance, il y a de cela 14 ans, elle vit avec un jumeau parasite qui pousse sur son corps. Elle a donc des bras supplémentaires et un autre torse au niveau de son ventre.

Bientôt, la vie de cette jeune fille va changer. Les habitants de son village ont recueilli de l’argent pour l’aider à se faire opérer. Son jumeau qui ne s’est pas développé correctement lui sera ainsi enlevé. L’opération aura lieu en Thaïlande. L’adolescente a déclaré que porter son jumeau au quotidien était devenu difficile en raison de son poids.

veronica

Flora Cominguez, la mère de Veronica a avoué que faute d’argent, elle n’a pas fait des suivis médicaux comme il fallait au moment de sa grossesse. Elle savait pourtant qu’elle portait des jumeaux.

Une opération courante

Selon les médecins dont le docteur Dr Beda Espineda, pédiatre au Centre médical des enfants philippins, l’opération ne devrait pas être compliquée. Dans la plupart des cas, les jumeaux parasites ne partagent pas l’intégralité des structures corporelles avec ceux qui les portent. Ce sont des os ou de la peau qui les maintiennent ensemble. Le travail des chirurgiens consisterait donc à séparer tout simplement les deux corps sans grosse intervention.

La vie de l’adolescente n’était pas facile à cause de son jumeau parasite. L’adolescente peut donc espérer une vie normale sans lourdeur après l’opération.

Tout le monde soutient Veronica

La procédure de l’élimination du jumeau parasite de Veronica sera faite en Thaïlande d’après le bureau du gouvernement local de son village. Depuis toujours, elle est sous la protection sociale de ce bureau.

Le Conseil du barangay de Kabacsanan a fait une déclaration via leur porte-parole en indiquant qu’il souhaite une vie normale à la jeune fille.

Le porte-parole n’a pas manqué de dire que Veronica est une adolescente sensible, mais habile et précoce par rapport à son âge. Tout le monde a été témoin de sa joie du fait qu’elle pourra enfin se débarrasser de son jumeau.

On attend donc les résultats de l’opération de Veronica et l’évolution de sa vie après ce grand changement.

https://www.youtube.com/watch?v=dsUURFG135Y

Mots-clés insolite