Vers un Asus Zenfone 2 doté d’un écran de 5 pouces ?

Asus a fait sensation lors du CES 2015 avec le Zenfone 2, un terminal haut de gamme proposé à un tarif très attractif, tournant autour des 199$. Il pourrait bientôt remettre le couvert avec un nouveau téléphone plus compact, et doté d’un écran tournant autour des cinq pouces. Intéressant, mais le meilleur reste à venir car le coquin a visiblement été pris en photo, et nous avons donc une idée assez précise de son apparence et de son gabarit.

Sans surprise, ce nouveau modèle devrait être très proche du terminal original. A l’avant, nous aurions droit aux trois boutons sensitifs habituels tandis que les boutons physiques, eux, seraient situés à l’arrière de l’appareil, un peu à l’image de ce que propose le LG G3.

Asus Zenfone 2 : image 1

Le nouveau Zenfone 2 de face, posant négligemment aux côtés du modèle original.

Côté matériaux, il faudra apparemment compter sur une coque en plastique et ce n’est pas très étonnant compte tenu du positionnement tarifaire du Zenfone 2.

Des lignes similaires au Zenfone 2 original

Niveau fiche technique, il serait question d’un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, pour du 1280×720. Derrière, il faudrait aussi compter sur un processeur Intel ATOM couplé à 2 Go de mémoire vive. L’espace de stockage n’est pas connu, pas plus que la définition des capteurs du module photo principal et de la caméra frontale.

La seule chose que l’on sait, c’est que le terminal pourra se connecter à des réseaux de type 4G/LTE. Remarquez, c’est déjà pas mal.

Je n’ai jamais eu l’occasion de tester un Zenfone donc je ne peux pas vous en dire beaucoup plus sur l’écosystème mis au point par Asus. Si vous avez des retours, il ne faut surtout pas hésiter à vous manifester du coup. Sinon, eh bien sachez que cette nouvelle déclinaison du Zenfone 2 serait propulsée par Android 5.0 Lollipop, avec la dernière version de Zen UI derrière.