Vers un Grand Theft Auto cumulant toutes les villes des opus précédents ?

Grand Theft Auto 5 n’est pas encore sorti que l’on commence déjà à entendre parler des prochains épisodes. Ce n’est évidemment pas le fruit de hasard puisque Rockstar lui-même a laissé filtrer quelques informations qui risquent d’intéresser tous les amateurs de la licence. Car en effet, selon le PDG de Rockstar North, l’éditeur envisagerait de lancer prochainement un épisode hors série qui s’imposerait comme un véritable “best of” puisqu’il cumulerait toutes les villes des opus précédents. Et quand on voit la taille des cartes de ces derniers, on se dit que ce serait juste… monumental.

C’est donc à l’occasion d’une entrevue menée par Digital Trends que le PDG de Rockstar North a laissé échapper cette information, une information qui n’a évidemment pas tardé à faire le tour de la planète, déclenchant par la même occasion l’hystérie de tous les fans de la saga et, plus globalement, de tous les joueurs prenant plaisir à jouer aux titres de la licence.

Vers un GTA cumulant toutes les villes des épisodes précédents ?
Rockstar aimerait lancer un GTA qui cumulerait toutes les villes de tous ses titres en un seul monde.

Selon lui, Rockstar envisagerait donc de lancer un épisode spécial qui réunirait en son sein toutes les villes de tous les titres de la licence. Le joueur serait donc amené à explorer les ruelles sombres de Liberty City, de Vice City ou encore de San Andreas, tout ça sans avoir à changer de galette. Dit comme ça, cela n’a l’air de rien mais il faut quand même savoir que ces villes sont juste immenses. Notez d’ailleurs qu’on en a parlé il y a peu puisque GTA 5, qui arrivera sur le marché au printemps 2013, propose lui aussi une carte gigantesque et qui s’avère plus grande que celles de Red Dead Redemption, GTA Andreas et GTA IV. Les trois ensemble, hein…

Dans ce contexte, si Rockstar doit vraiment produire un titre reprenant toutes les villes de tous les Grand Theft Auto, et ce depuis le premier volume, on devrait se retrouver avec un titre proprement monumental.

Notons tout-de-même, pour tempérer cette bonne nouvelle, que Leslie Benzies a bien précisé que Rockstar aimerait créer un seul et même monde à partir de toutes leurs villes (“Of course at some point we would like to have one big world containing all our cities and let the player fly between them and revisit their favorite areas, and in that context reimagining Vice City would be very interesting”). Cela ne veut donc pas forcément dire que l’éditeur le fera réellement. La nuance est évidemment très importante.  Et si un tel titre doit vraiment voir le jour, alors cela ne se fera de toute façon pas avant fin 2013 ou 2014. D’ici là, nous aurons cependant tout le loisir de nous faire les dents sur GTA 5.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.