Vers un HTC One M9 sous Windows 10 ?

HTC a récemment levé le voile sur un nouveau téléphone positionné sur le haut de gamme, et plus précisément sur le HTC One M9+. Il n’aurait cependant pas l’intention d’en rester là et il envisagerait ainsi de produire un autre terminal haut de gamme propulsé par Windows 10.

Cette fois, l’information ne provient pas d’une mystérieuse source anonyme, mais de l’un des dirigeants du groupe : Chailing Chang. Si ce nom ne vous dit rien, sachez simplement qu’il occupe le poste de Chief Financial Officer (CFO) chez HTC. Il est donc bien placé.

HTC One M9 Windows 10

HTC pourrait nous gratifier d’ici peu d’un nouveau téléphone sous Windows 10.

D’après lui, donc, HTC travaillerait étroitement avec Microsoft sur le lancement d’un nouveau smartphone fonctionnant sous Windows 10.

HTC et Microsoft, une longue histoire d’amour

Il n’a pas souhaité rentrer dans les détails mais il faut rappeler que le constructeur avait procédé de la sorte l’année dernière, en nous gratifiant d’un HTC One (M8) for Windows. Et s’il ressemblait comme deux gouttes d’eau au modèle original, il avait le bon goût d’être livré avec la dernière version de Windows Phone.

Dans ce contexte, si le constructeur doit réellement lancer un nouveau téléphone sous Windows 10 cette année, alors il pourrait parfaitement s’inspirer de son dernier porte-étendard et donc du M9.

Si vous n’avez plus sa fiche technique en tête, sachez que ce dernier est doté d’une coque taillée dans un bloc d’aluminium brossé à l’arrière et poli sur les côtés.

Sa fiche technique le place sur le haut de gamme avec un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD (1920×1080), un processeur Snapdragon 810, 3 Go de mémoire vive, 32 Go d’espace de stockage, un port micro SD et un capteur de 20 millions de pixels surmonté d’une optique capable d’ouvrir à f/2.2.

Sans oublier une caméra frontale UltraPixel de 5 millions de pixels, bien entendu, avec le WiFi 802.11ac, le Bluetooth 4.1 et le NFC.