Vers un iMac Apple Silicon plus grand que prévu ?

Et si les iMac sous Apple Silicon étaient plus grands que ceux actuellement présents au catalogue de la marque ? C’est la rumeur du jour, une rumeur venant tout droit de L0vetodream, dont les propos ont été rapportés par le site MacRumors.

L’année dernière, à l’occasion de la WWDC 2020, Apple a annoncé un nouveau changement d’architecture. Après des années passées à exploiter la plateforme Intel, la marque a en effet pris la décision de voler de ses propres ailes et de concevoir ses propres puces.

Un iMac posé sur un bureau
Photo de Thomas Q – Unsplash

Quelques mois plus tard, Apple a lancé les trois premières machines exploitant sa toute première puce maison : le Mac Mini, le MacBook Air et le MacBook Pro, que nous avons pu tester.

Un iMac plus grand pour fêter l’arrivée de l’Apple Silicon ?

Et ensuite ? Durant la WWDC 2020, Apple avait promis de basculer progressivement toutes ses gammes sur la plateforme Apple Silicon. L’entreprise devrait donc poursuivre ses efforts cette année et l’iMac ferait justement partie des machines à profiter d’une solide révision.

Une révision qui ne porterait pas uniquement sur ses entrailles, du moins pas si l’on en croit L0vetodream.

Dans un tweet récent, et protégé, le leakeur indique en effet que les iMac sous Apple Silicon pourraient être un peu plus grands que ceux qui sont actuellement présents au catalogue de la marque. Apple envisagerait en effet de dépasser les 27 pouces de diagonales et de produire des machines équipées de plus grands écrans.

32 pouces de diagonale ? Ou plus ?

Grands jusqu’à quel point ? C’est évidemment la question que nous nous posons, une question à laquelle il est difficile de répondre. Au fil des années, les diagonales de nos écrans se sont envolées et certains constructeurs comme Samsung proposent même des écrans de 49 pouces pour les utilisateurs les plus exigeants.

Il y a cependant peu de chances qu’Apple monte aussi haut. En réalité, si l’on en croit de précédentes rumeurs, les iMac de 2021 pourraient s’inspirer davantage du Pro Display XDR, un moniteur professionnel pensé pour les créatifs… et qui atteint les 32 pouces de diagonale.

D’autres, à l’instar de Jon Prosser, pensent aussi que les iMac sous Apple Silicon devraient être proposés en davantage de couleurs. Une stratégie empruntée à l’iPad Air.

Reste que pour le moment, ce nouvel iMac ne s’est pas encore montré, et il sera donc préférable de se montrer prudent.

Mots-clés appleimac