Vers un iPhone 6 et un iPhone 6 Plus ?

Comme chacun le sait, l’iPhone 6 va se décliner en deux modèles distincts. Le premier sera doté d’un écran de 4,7 pouces tandis que le second se positionnera davantage sur le segment des phablettes, avec un écran de 5,5 pouces. Mais la vraie question, celle que tout le monde se pose, c’est évidemment de savoir sous quels noms ils vont être commercialisés. Macotakara semble justement en savoir plus long que nous sur le sujet.

L’information est évidemment à prendre avec des pincettes – les plus grosses de votre collection – mais le plus petit des deux modèles pourrait apparemment être commercialisé comme… l’iPhone 6. Tout simple. Sans suffixe, ni préfixe.

iPhone 6 & iPhone 6 Plus

Il en irait tout autrement du second modèle. Là, Apple aurait opté pour un magnifique “iPhone 6 Plus”. Oui, “plus” pour plus d’écran. Forcément, sur le papier, c’est assez cohérent mais c’est aussi presque trop facile. Je veux dire, la Pomme Croquée aime bien surgir là où on ne l’attend pas, en règle générale.

Le truc, c’est que ce n’est pas la première fois qu’elle utilise ce suffixe. Certains d’entre vous l’ont sans doute oublié, mais la firme a lancé dans les années 80 un Macintosh Plus. Avec un port SCSI et des spécifications juste incroyables pour l’époque. Imaginez un instant : un processeur Motorola 68000 cadencé à 8 MHZ, 1 Mo de mémoire vive (extensible à 4 Mo), un lecteur de disquettes de 3,5″… Amaziiing.

Il n’en fallait pas beaucoup plus pour être heureux.

Quoi qu’il en soit, et pour en revenir à l’iPhone 6, il y a aussi une autre bonne nouvelle dans l’histoire. Si l’on en croit iGen, les deux modèles devraient bien être présentés lors de la Keynote de ce soir, et il devrait aussi être commercialisés en même temps ! Formidable, mais tout n’est pas rose pour autant et le plus grand des deux modèles – l’iPhone 6 Plus – pourrait ainsi être un peu plus rare que son petit copain.

Sources : 1, 2