Vers un iPhone Mini de 4 pouces pour l’année prochaine ?

Apple a déjà commencé à travailler sur ses iPhone 6s et les premières rumeurs sont déjà en train d’apparaître sur la toile. Formidable, et vous savez quoi ? Elles font allusion à un nouveau terminal plus compact, un terminal doté d’un écran de 4 pouces. Oui, vous ne rêvez pas, l’iPhone Mini est en train de revenir sur le devant de la scène et cela ne manquera sans doute pas de réchauffer le coeur de nos amis croqueurs de pommes.

Ce n’est un secret pour personne, la Pomme Croquée s’est pendant longtemps moquée des phablettes, arguant que des téléphones dotés d’écrans de plus de cinq pouces n’avaient aucunement leur place sur le marché.

iPhone 6s 4 pouces

Est-ce que vous achèteriez un iPhone 6s doté d’un écran de 4 pouces ?

Un leitmotiv souvent repris par les fanboys eux-mêmes. Ah ça, le Galaxy Note s’en est pris plein les dents, le pauvre. Et le plus drôle, dans l’histoire, c’est que ses plus ardents détracteurs se sont littéralement rués sur l’iPhone 6 Plus à sa sortie.

L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus sont trop grands pour certains utilisateurs

Quoi qu’il en soit, Apple n’a pas fait les choses à moitié avec ses derniers téléphones et le plus petit des deux ne descend ainsi pas en dessous des 4,7 pouces. Le truc, c’est qu’il est difficile de le manipuler d’une seule main. Le plus incroyable, c’est que certains utilisateurs regrettent même leur iPhone 5s, du coup.

Si l’on en croit des sources proches du dossier, des sources établies à Taïwan, alors la firme aurait l’intention de tendre la main vers toutes ces personnes déçues par la taille de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus. Comment ? En leur proposant dès l’année prochaine un autre terminal plus compact, un terminal dont l’écran n’excèderait pas les 4 pouces.

Réaliste ? Assez, en fait. Apple se doit d’être présent sur les fonts et de proposer des produits adaptés à tous les usages. Un iPhone 6s Compact, ou Mini, aurait parfaitement sa place à son catalogue. Et là, au moins, chacun pourrait choisir le téléphone adapté à ses besoins.

Via