Vers un Kindle Fire HDX propulsé par un Snapdragon 805 ?

Amazon compte un certain nombre de terminaux nomades à son catalogue, dont des Kindle Fire HDX dotés d’un écran capable d’afficher de très belles définitions. Le géant de l’e-commerce pourrait d’ailleurs lancer prochainement un nouveau modèle encore plus abouti, et propulsé par le très prometteur Snapdragon 805 de Qualcomm. Sexy. Comment le sait-on ? Grâce à AnTuTu, bien sûr !

Car en effet, un étrange Kindle Fire HDX vient tout juste de faire son apparition dans la base de données de la célèbre solution de benchmarking. La nouvelle n’a évidemment pas tardé à faire le tour du monde, ce qui se comprend assez bien en fin de compte.

Kindle Fire HDX 2014

Un nouveau Kindle Fire HDX propulsé par un Snapdragon 805, ça vous plairait ?

La faute aux spécifications techniques de la bête, des spécifications qui devraient même allumer une lueur lubrique dans votre regard. Il faut dire que ce Kindle Fire HDX aurait tout pour plaire.

A commencer par un écran de 8,9 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, pour une définition en 1600×2560. Exactement comme les dernières tablettes de Samsung, en somme. Comme indiqué un peu plus haut, la tablette serait aussi propulsée par un processeur Qualcomm Snapdragon 805 cadencé à 2,5 GHz, avec un GPU Adreno 420 et 2 Go de mémoire vive derrière. Oui, 2 Go, et pas 3 Go. Dommage.

L’espace de stockage n’est pas mentionné. Par contre, derrière, il serait question d’un capteur de 8 millions de pixels, et d’une caméra frontale de 1 million de pixels.

Sans grande surprise, le Kindle Fire HDX nouvelle génération tournerait sur la dernière version de KitKat, avec la surcouche du constructeur derrière. Une surcouche plus limitante que ce que propose la concurrence. Amazon a effectivement fait le choix de se concentrer sur ses propres services, au détriment de ceux de Google.

Via