Vers un LG G4 Note ?

LG ne devrait pas tarder à dévoiler le nouveau vaisseau amiral de sa flotte, mais le constructeur aurait aussi d’autres projets derrière et il pourrait même nous gratifier d’une nouvelle phablette dans un avenir plus ou moins proche. Une phablette qui pourrait être désignée comme le LG G4 Note. L’idée étant évidemment de proposer une alternative solide au Galaxy Note et à l’iPhone 6 Plus.

Une fois n’est pas coutume, cette information ne provient pas d’un lointain forum chinois, mais du vénérable Korea Herald. Ou plutôt de ses sources, mais le résultat est un peu le même.

LG G4 Note Rumeurs

LG aurait encore une phablette sous le coude.

D’après la publication, LG aurait donc l’intention de lancer deux nouveaux terminaux dans les semaines et dans les mois qui viennent. Ils seraient tous les deux positionnés sur le haut de gamme et ils s’inscriraient dans la gamme des “G”.

Un LG G4 pour le second trimestre, et un LG G4 Note pour le second semestre ?

Attention cependant car ces derniers ne sortiront pas forcément en même temps. Lors du CES, Cho Ju-no (chef de la division mobile de la marque) avait évoqué le lancement de deux téléphones distincts : un G4 pour le second trimestre, et un terminal mystérieux pour le second semestre. La firme pourrait donc appliquer la même stratégie que Samsung pour occuper au maximum le marché.

Selon toute vraisemblance, le LG G4 Note devrait être assez proche du modèle original. Il faudrait s’attendre à des lignes arrondies, à des bordures réduites à leur strict minimum et à des boutons placés à l’arrière de la coque.

L’écran pourrait atteindre (ou dépasser) une diagonale de 5,5 pouces, avec une définition en 3K. Avec un Snapdragon 810 couplé à 3 Go de mémoire vive derrière et un espace de stockage démarrant à 32 Go. Pour la partie photo, il serait question d’un capteur de 16 millions de pixels et d’une caméra frontale de 5 millions de pixels.

Inutile de le préciser, mais toutes ces informations sont à prendre avec la plus extrême des prudences. Notez en outre que LG pourrait aussi équiper ses nouveaux mobiles d’une puce maison. Il faudra attendre de nouvelles fuites pour le savoir.

Mots-clés lglg g4 noterumeurs