Vers un Lumia taillé pour les selfies ?

Les selfies sont à la mode. Tristement à la mode, et encore plus avec les vacances d’été. Face à cette nouvelle mode, certains constructeurs ont lancé des terminaux spécialement optimisés pour l’occasion. C’est notamment le cas du Xperia C3 de Sony. Microsoft, lui, aurait apparemment l’intention d’en faire autant avec un de ses prochains Lumia. Lequel ? Le Superman, et ce n’est pas une plaisanterie.

En réalité, ce serait même le nom de code du terminal, et donc le nom utilisé en interne pour le désigner. Amusant, non ? Certes, mais le mieux reste à venir car nous avons aussi une petite idée de sa fiche technique, et donc de ses caractéristiques.

Nokia Superman

D’après les derniers bruits de couloir en date, le Lumia Superman devrait ainsi embarquer un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, pour une résolution en 720×1280. Il serait propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 400 composé de deux coeurs, un processeur couplé à un GPU Adreno 305. Son capteur principal atteindrait une définition de 8 millions de pixels, avec une optique ZEISS par dessus.

Rien de transcendant, certes, mais le meilleur reste à venir car sa caméra frontale taperait dans les 5 millions de pixels, ce qui est plutôt chouette puisque peu (aucun ?) de Windows Phone peuvent se vanter d’aller aussi loin.

Sinon, en terme de design, et bien le Lumia Superman se rapprocherait beaucoup du Lumia 720. Nous aurions donc droit à ces drôles de lignes toutes en rondeurs, et à ces délicieuses coques aux couleurs acidulées.

Quand sera-t-il possible d’en profite ? Dans pas trop longtemps apparemment, puisque le bougre devrait arriver sur le territoire américain pour la dernière semaine du mois d’août, soit quelques jours avant le début de l’IFA 2014. Il ne reste donc plus qu’à attendre tranquillement les prochaines fuites, et peut-être même les photos volées.

Via