Vers un nouveau Lumia 635 ?

Microsoft tiendra une conférence de presse le 2 mars prochain pour célébrer l’ouverture de la nouvelle édition du Mobile World Congress. Si l’on en croit ce qui se murmure dans les milieux autorisés, il devrait profiter de l’occasion pour présenter plusieurs terminaux positionnés sur l’entrée et le milieu de gamme. Oui, et il pourrait même être question d’une nouvelle version du Lumia 635, si vous voulez tout savoir.

Telenor, l’un des plus gros opérateurs norvégiens, a effectivement listé durant le week-end un étrange Lumia 635 pourvu de 1 Go de mémoire vive. Le plus amusant, c’est que ce terminal a aussi fait une apparition très remarquée… sur les serveurs de Microsoft, au travers de plusieurs ROMs développées à l’attention d’autres opérateurs.

Lumia 635 1 Go

On aura peut-être bientôt droit à un Lumia 635 boosté aux amphétamines.

Si vous n’avez plus tous les détails en tête, le Lumia 635 a été présenté l’année dernière et il se positionne sur le milieu de gamme.

Un Lumia 635 paré pour Windows 10 ?

Il embarque ainsi un écran de 4,5 pouces capable d’afficher une définition en 480×854, ce qui donne une densité de pixels tournant autour des 218 ppp. Côté processeur, il a droit à un processeur Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz couplé à un GPU Adreno 305 et à 512 Mo de mémoire vive derrière. Ce n’est pas la dernière puce du marché, mais elle suffit amplement dans la plupart des cas. Surtout avec toutes les optimisations dont profite Windows Phone.

En marge, il embarque aussi 8 Go de stockage, extensibles par le bais d’un port micro SD. Point positif, ce dernier peut accepter des cartes de 128 Go au maximum. S’ajoutent à cela un capteur de 5 millions de pixels et une batterie de 1 830 mAh.

Alors la question que l’on peut se poser, c’est de savoir si Microsoft a vraiment intérêt à lancer un Lumia 635 pourvu de 1 Go de mémoire vive. Et en même temps, avec l’arrivée de Windows 10, ça risque d’être très utile.