Vers un Oppo U3 ?

Oppo a frappé fort le mois dernier en présentant coup sur coup deux terminaux positionnés sur le haut de gamme. Il n’a apparemment pas encore dit son dernier mot et il serait même en train de travailler sur un troisième téléphone positionné sur le milieu de gamme cette fois. Son nom ? Le Oppo U3, et les premières caractéristiques techniques viennent tout juste d’apparaître en ligne, grâce à GFX Bench.

Ces informations sont évidemment à prendre avec la plus grande prudence, d’autant que beaucoup de choses peuvent encore changer d’ici le lancement du terminal. Surtout qu’il y a quelques éléments très étonnants dans l’histoire.

Oppo U3

Oppo aurait encore un terminal en stock apparemment.

D’après GFX Bench, donc, le Oppo U3 embarquerait un écran doté d’une diagonale de 4,6 pouces, et il serait capable d’afficher une définition en Full HD 1080p pour une résolution en 1920×1080. Pas mal, compte tenu de sa taille, et ce n’est pas encore terminé.

Ecran Full HD de 4,6 pouces, puce MediaTek 8-core et 2 Go de mémoire vive

Non, car il serait aussi animé par un processeur MediaTek MT6752 constitué de huit coeurs cadencés à 1,7 GHz, avec un GPU ARM Mali-T760 et pas moins de 2 Go de mémoire vive derrière. Jusque là, tout va bien mais ça se gâte au niveau de l’espace de stockage embarqué. D’après la solution, l’U3 n’aurait droit qu’à 1,1 Go de mémoire interne, et autant dire que ce n’est pas énorme.

Selon toute vraisemblance, il s’agirait donc bien d’un prototype.

Derrière, il serait aussi question d’un capteur de 12 millions de pixels capable… de filmer en 4K, avec une caméra frontale de 5 millions de pixels pour parfaire le tout. L’U3 aurait aussi droit à un accéléromètre, à un compas et à un GPS. Pas de NFC en revanche, ni même de gyroscope.

Voilà pour les grandes lignes. Il ne reste maintenant plus qu’à attendre patiemment les prochaines fuites. Qui ne devraient pas trop tarder, d’ailleurs.

Oppo U3

Via

Mots-clés oppooppo u3rumeurs