Vers un remake du premier Red Dead Redemption ? Un glitch sème le doute

Attention, spoiler en approche. Si vous n’avez pas terminé Red Dead Redemption 2, fuyez. Entendue de manière inopinée à la fin de Red Dead Redemption 2, la voix mature de Jack Marston laisse planer un doute quant aux projets immédiats de Rockstar pour sa licence. Et si une version remastérisée du premier Red Dead Redemption était dans les tuyaux ? C’est la question que de nombreux joueurs se posent sur Reddit, notamment, où un nouvel enregistrement d’un glitch donnant à John Marston (incarné à la fin de l’opus lancé en octobre) la voix de sa progéniture a pu être partagé par un joueur…

Une voix qui n’est pas sans rappeler l’épilogue de Red Dead Redemption premier du nom, dont le lancement remonte tout de même mai 2010, et qui nous ramène à l’idée que Rockstar s’est déjà adonné à l’exercice périlleux de la remastérisation en lançant L.A. Noire Remastered, l’année dernière.

Un glitch de Red Dead Redemption 2 donne à John Marston la voix mature de son fils Jack. Et s’il s’agissait d’un indice pointant vers une version remastérisée du premier opus ?

Bien sûr, comme à chaque fois dans ce genre de contexte, plusieurs suppositions coexistent sur les forums. Si nombreux sont les fans à discerner dans ce glitch la preuve qu’un remaster de Red Dead Redemption est en développement, d’autres penchent plutôt dans le sens de l’arrivée prochaine d’un DLC solo pour le dernier épisode de la franchise. Rockstar signerait alors sa première véritable extension depuis l’excellent Undead : Nightmare, sorti quelques mois après le premier RDR. Et pour cause, GTA V n’avait profité que de DLC destinés à enrichir l’expérience GTA Online

DLC, Remaster ou fausse piste ?

En l’état, il serait très cavalier de se prononcer de manière nette et définitive sur la question, mais il est clair que la voix de Jack Marston entendue par erreur dans Red Dead Redemption 2 a de quoi susciter la surprise… et pousser à la recherche d’indices peut-être plus probants. GameRant, qui s’est également penché sur la question s’oriente plutôt vers la piste d’un DLC, en prenant toutefois soin de sortir les pincettes de rigueur.

L’un des principaux points de controverse vient justement de la voix de Jack Marston apparue dans RDR2. Certains y entendent la voix d’un Jack adolescent, d’autres la voix d’adulte de ce même personnage, audible à la fin du premier opus. Dans les deux cas, rien ne nous assure qu’il ne s’agit pas simplement de fichiers audio enregistrés par Rockstar pendant le développement de Red Dead Redemption 2 et abandonnés par la suite. Un simple bug les auraient alors fait resurgir en jeu… On en saura surement plus au cours des prochains mois.

https://www.youtube.com/watch?v=4EfliYeqm_8