Vers un Samsung Galaxy E7 ?

Samsung était censé lever le pied et nettoyer ses gammes, mais il faut croire que le géant a un peu de mal avec les bonnes résolutions. Difficile de lui en vouloir d’ailleurs, puisque nous sommes finalement tous logés à la même enseigne. Toujours est-il qu’un nouveau téléphone vient de faire son apparition sur son site, et il pourrait apparemment s’agir du Galaxy E7. Amusant, non ?

Sur son site, ou plutôt dans les “User Agent Profiles” de ce dernier, pour être le plus exact possible. C’est effectivement en fouinant de ce côté que nos amis du Galaxy Club sont tombés nez à nez avec une référence faisant allusion à un terminal répondant à la référence “SM-E700H”.

Galaxy E7

Tiens, mais quel est ce mystérieux téléphone ?

Si l’on en croit ce profil, donc, ce nouveau mobile aurait droit à un écran capable d’afficher une définition de type HD 720p, pour une résolution en 1280×720. Il serait en plus propulsé par un processeur cadencé à 1,5 GHz, avec un soupçon de KitKat 4.4.4 en prime.

Vers une déclinaison “low cost” du Galaxy A7 ?

Fait amusant, ce n’est pas la première fois que le SM-E700H fait parler de lui. Il avait effectivement fait une entrée très remarquée dans la base de données de la Zauba, et il était même question d’un écran de 5,5 pouces pour tout vous dire.

A terme, et comme mentionné au début de cet article, ce téléphone pourrait être commercialisé comme le Galaxy E7. Il s’agirait d’une déclinaison du Galaxy A7, une déclinaison plus modeste et proposée par conséquent à un tarif plus attractif.

Je ne sais pas si toutes ces rumeurs sont fondées, mais j’avoue que j’ai un peu de mal à comprendre la stratégie de Samsung, pour le coup. Trop de choix tue le choix au bout d’un moment.

Via