Vers un Samsung Galaxy S5 Active et un Samsung Galaxy S5 Zoom ?

Samsung est aux terminaux nomades ce que Jésus était aux petits pains. Chaque année, le constructeur sud-coréen lance des dizaines de terminaux différents, tous accompagnés de plusieurs déclinaisons spécifiques. Si l’on en croit les indices trouvés par Sam Mobile, alors il pourrait en faire de même pour le prochain vaisseau amiral de sa flotte et ce dernier pourrait ainsi s’accompagner de deux autres dispositifs : un Galaxy S5 Active et un Galaxy S5 Zoom. Et en même temps, ce serait assez logique, non ?

En réalité, tout est parti d’un article publié par ETNEWS. Citant des sources proches de l’industrie, ce dernier a effectivement publié un rapport complet dans lequel il est fait mention à plusieurs reprises à un Galaxy S5 Active.

Samsung Galaxy S5 Active & S5 Zoom

Bien qu’on dispose encore peu d’informations à son sujet, ce dernier devrait être relativement proche du S5 en terme de spécifications techniques, tout en profitant d’un traitement spécial destiné à améliorer sa résistance à la poussière et à l’eau. Exactement comme ce que propose Sony depuis quelques temps avec la gamme des Xperia Z (Z, Z1 et ZU), en somme. D’après le site, les ventes du S5 Active pourraient représenter, à terme, entre 20 et 30% de toutes les ventes du S5.

Mais ce n’est pas encore terminé. The Droid Guy, pour sa part, estime effectivement qu’une seconde variante pourrait rapidement voir le jour : un Galaxy S5 Zoom. Tout comme le S4 Zoom, ce dernier se présenterait sous la forme d’un compact numérique fonctionnant sous Android et embarquant un port pouvant accueillir une carte SIM. Il serait donc capable de passer des appels, et de disposer d’une connexion permanente. Idéal pour les reporters de chocs, et plus généralement tous ceux qui partagent régulièrement des clichés et des vidéos avec leur communauté.

Point intéressant, le S5 Zoom répondrait à la référence SM-C115 (contre SM-C101 pour le S4 Zoom) et cette dernière s’est précisément retrouvée sur un manifeste de la Zauba, un manifeste consultable librement à cette adresse.