Vers un Samsung Galaxy S6 Plus ?

Samsung a frappé très fort avec ses deux nouveaux porte-étendards mais il n’aurait pas encore dit son dernier mot. Non et en réalité, il aurait même l’intention de lancer un nouveau terminal positionné sur le haut de gamme, et plus précisément un Galaxy S6 Plus. Et forcément, sur le papier, c’est très prometteur.

Si l’on en croit les bruits de couloir de ces dernières semaines, alors le coréen serait en train de travailler sur deux nouveaux téléphones désignés en interne comme le Project Noble et le Project Zero 2.

Galaxy S6 Plus

Samsung pourrait lancer très prochainement un Galaxy S6 Plus.

Sam Mobile a contacté ses sources afin d’en apprendre un peu plus sur le second terminal et son initiative a été couronnée de succès.

Un Snapdragon 808 pour le Galaxy S6 Plus ?

D’après un mystérieux informateur, le Project Zero 2 désignerait en réalité le Galaxy S6 Plus. Comme son nom l’indique, il serait un poil plus grand que les deux modèles originaux et son écran atteindrait ainsi une diagonale située entre les 5,4 et les 5,5 pouces. Mieux, il serait incurvé et il poursuivrait sa course sur les deux bordures de l’appareil.

Et ensuite ? Derrière, il serait aussi question d’un processeur Snapdragon 808 composé de six coeurs, avec quelque chose comme 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage. Il n’y aurait aucun changement sur la partie photo et il faudrait ainsi compter sur un capteur de 16 millions de pixels et sur une caméra frontale de 5 millions de pixels.

Aucun mot sur la batterie, en revanche, ni même sur la présence (ou l’absence) d’un port micro SD.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, Samsung n’aurait pas l’intention d’attendre le prochain IFA pour lancer son terminal et le Galaxy S6 Plus pourrait ainsi être présenté… durant ces prochaines semaines.

Rien de neuf pour le Galaxy Note 5 pour le moment, en revanche.

Via