Vers un Samsung Galaxy S7 Premium ?

Samsung est actuellement en train de travailler sur le nouveau porte-étendard de sa flotte, et plus précisément sur le Galaxy S7. Ces quelques mots ne doivent pas vous surprendre puisque ce terminal a beaucoup fait parler de lui au fil de ces dernières semaines. Oui, et ce n’est pas fini car le constructeur envisagerait de lancer une version premium de son téléphone.

Cette information est à prendre avec prudence, bien sûr, car elle ne vient pas de la marque elle-même mais d’un internaute officiant sur un réseau social chinois. Le bon côté de la chose, c’est que ce dernier n’en est pas à son coup d’essai.

Galaxy S7 Premium

Samsung envisagerait de lancer un Galaxy S7 Premium en plus des deux autres variantes.

Loin de là même et il a d’ailleurs une très bonne connaissance de l’écosystème Samsung.

Un écran 4K pour le Galaxy S7 Premium ?

D’après lui, le géant sud-coréen envisagerait de décliner son prochain vaisseau amiral en trois versions différentes : le Galaxy S7, le Galaxy S7 Edge et le Galaxy S7 Premium. Et pour la version Edge+ alors ? Il n’en parle pas malheureusement.

Sans surprise, la version premium devrait aller bien plus loin que les autres et elle aurait ainsi droit à une dalle capable d’afficher une définition en 4K. Pas mal, mais ce n’est pas fini car le téléphone serait en plus propulsé par un Exynos 8890 couplé à 4 Go de mémoire vive en LPDDR4 et à… un GPU Mali T880 MP4.

Selon ARM, cette puce serait environ 1,8 fois plus puissante que le Mali T760 et elle consommerait aussi 40% d’énergie en moins.

Il vous en faut plus ? Okay, pas de problème. Toujours d’après la même source, le Galaxy S7 Premium devrait aussi être équipé d’un module photo un peu particulier. Il regrouperait pas moins de deux capteurs différents et il serait produit par Sony.

Bref, sur le papier, nous aurions un terminal taillé pour les utilisateurs les plus exigeants… et les plus fortunés.

AT&T serait en train de tester le Galaxy S7 Et le Galaxy S7 Edge

Aux dernières nouvelles, les Galaxy S7 devraient aussi être pourvus d’un châssis en aluminium et il y a de fortes chances qu’ils héritent des lignes et des matériaux des modèles précédents. Il faudra cependant attendre les premières fuites pour être fixé.

Sachez en outre que ces terminaux risquent aussi d’être présentés durant une conférence de presse spéciale prévue pour le 21 février prochain, soit la veille de l’ouverture du Mobile World Congress. Les pincettes sont évidemment de mise.

Le hasard fait bien les choses car Evan Blass a aussi publié un message cette nuit pour évoquer le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge. D’après lui, AT&T serait actuellement en train de tester ces deux terminaux et leur lancement serait bien programmé pour le premier trimestre.

https://twitter.com/evleaks/status/665279918633295872