Vers un Samsung Galaxy Z Fold 3 plus mince et plus léger ?

Le Galaxy Z Fold 3 sera-t-il plus mince et moins lourd que le modèle actuel ? C’est du moins ce que Samsung a laissé entendre lors de son Investor Forum de cette année.

Alors qu’actuellement, la firme sud-coréenne travaille certainement dur sur le Galaxy S21, certaines personnes ont déjà les yeux rivés vers le Galaxy Z Fold 3. Bien que Samsung n’ait pas encore confirmé le développement de ce dernier, les fuites de ces dernières semaines suggèrent qu’il devrait un jour ou l’autre être dévoilé. Notons néanmoins que ce terminal pliable du chaebol ne devrait pas arriver avant le deuxième trimestre de l’année prochaine. Cette situation ne nous empêche pas bien évidemment de l’évoquer à chaque fois que nous en avons l’occasion. Et aujourd’hui justement, on sait que le Galaxy Z Fold 3 devrait être bien plus élégant que le Galaxy Z Fold 2.

Crédits Unsplash

Sammobile avance notamment un design plus mince et plus léger pour ce futur appareil pliable du géant sud-coréen.

Un Galaxy Z Fold 3 encore plus léger

Selon ce média, Samsung a dévoilé ce précieux détail lors de son Forum des investisseurs de cette année. La firme a profité de l’occasion pour annoncer aux bailleurs de fonds sa disposition à continuer à lancer des terminaux pliables. Pour elle, bien que le marché ne soit pas encore très favorable à ce genre de produit, un grand basculement est attendu au cours des années à venir.

Pour cette raison, Samsung continue d’améliorer la conception de ses smartphones pliants. L’amélioration concernerait aussi la rentabilité des appareils Galaxy Z Flip et Galaxy Z Fold. Il n’est pas à rappeler que les terminaux pliables coutent actuellement très cher en raison de leur facteur de forme qui nécessite des composants spécifiques. L’augmentation des volumes de vente devrait permettre de résoudre ce problème.

Miser sur l’innovation

Outre ces éléments clés, Samsung estime que l’adoption de technologies émergentes permettra de renforcer la compétitivité sur le long terme. En plus de son design plus séducteur par rapport à celui du modèle actuel, le Galaxy Z Fold 3 devrait donc bénéficier de nouvelles fonctionnalités visant à améliorer l’expérience utilisateur.

Sinon, notez que cette prochaine itération de Galaxy Z Fold pourrait être accompagnée d’un stylet S-Pen et d’une caméra placée sous l’écran.