Vers un Sony Xperia M2 capable de résister à l’eau ?

Sony a eu une actualité très chargée ces derniers temps mais la firme nippone n’a pas encore dit son dernier mot et elle est actuellement en train de travailler sur plusieurs terminaux nomades. Dans le lot, il pourrait même être question d’une nouvelle version du Xperia M2, une version capable de résister à la poussière, et même aux éclaboussures. Exactement comme le Z2, le Z1 ou encore le Z, en somme.

Le Xperia M2 a été présenté par son constructeur en février dernier, quelques heures à peine après la conférence de presse dédiée au Z2 et à la Tablet Z2. Comme sa lettre l’indique, il se positionne sur le milieu de gamme.

Sony Xperia M2 Aqua

Sa fiche technique ne manque pas d’intérêt pour autant. Le M2 embarque effectivement un écran de 4,8 pouces capable d’afficher une résolution en 540×960, avec un processeur Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz, un GPU Adreno 305, un capteur de 8 millions de pixels et une caméra frontale en prime. Sans oublier le WiFi, le Bluetooth et une batterie de 2 330 mAh pour parfaire le tout.

Vers un Sony Xperia M2 Aqua ?

Mais sa grande force, finalement, c’est son prix puisqu’il est proposé à 249 euros sans subvention opérateur.

Pas mauvais, donc, mais pas parfait non plus. Et en dehors de la définition de son écran, son principal défaut finalement se situe plutôt au niveau du traitement dont profite sa coque. Contrairement aux Xperia Z, le M2 n’est effectivement pas traité pour résister à la poussière ou aux éclaboussures.

Cela pourrait cependant changer très prochainement, si l’on en croit des références trouvées sur le site de la FCC et sur un site du constructeur. Sony serait effectivement en train de travailler sur une variante de son terminal, une variante désignée comme le Xperia M2 Aqua. Etonnant, non ? Certes et de fil en aiguille, on peut raisonnablement supposer que ce dernier devrait avoir un lien, direct ou indirect, avec le liquide du même nom.

Formidable, et ce n’est pas terminé car le Xperia M2 Aqua serait aussi un peu mieux loti au niveau de la connectivité. Il serait toujours compatible avec la 4G / LTE, bien sûr, mais il supporterait surtout des bandes supplémentaires : la 1, la 3, la 5, la 7, la 8 et la 20. A titre de rappel, le modèle original n’est compatible avec les bandes 2, 4, 7 et 17.

Alors bien sûr, toutes ces informations sont à prendre avec une extrême prudence. En ce qui me concerne, en tout cas, j’espère surtout que Sony en profitera pour caser une dalle capable d’afficher de la HD.

Via