Vers un Sony Xperia Z4 Ultra ?

Sony s’est fait assez discret depuis le début de l’année. Du moins sur le secteur des téléphones portables. Fort heureusement, cela pourrait changer très bientôt et il serait ainsi en train de travailler sur plusieurs terminaux.

Dans le lot, il serait question d’une phablette équipée d’un écran tournant autour des six pouces. Son nom ? Le Xperia Z4 Ultra, et il évidemment très difficile – sinon impossible – de ne pas penser au ZU. Si vous attendez avec impatience son successeur, alors ces quelques lignes devraient vous remplir le coeur de joie.

Attention cependant à ne pas vous réjouir trop vite car cette information ne provient pas d’une source officielle et elle est donc à prendre avec la plus extrême des prudences.

Sony Xperia ZU WiFi

Quoi qu’il en soit, si l’on en croit ce qui se murmure dans les milieux autorisés, le Xperia Z4 Ultra devrait mettre la barre très haut sur le plan technique. Il serait notamment question d’un écran capable d’afficher une définition de type QHD, et donc du 2560×1440, pour une densité de pixels de 489 ppp.

Une fiche technique haut de gamme pour le Xperia Z4 Ultra ?

Derrière, il faudrait aussi compter sur un processeur Qualcomm Snapdragon 810 couplé à 3 Go de mémoire vive. Une puce que l’on devrait aussi retrouver dans le Xperia Z4.

Aucun mot sur l’espace de stockage pour le moment mais il ne serait pas étonnant qu’il se situe aux alentours des 32 Go histoire de s’aligner sur la concurrence. Avec un port micro SD ? C’est à espérer, à moins que Sony ne prenne exemple sur Samsung.

Pour le moment, nous n’en savons pas beaucoup plus sur ce Xperia Z4 Ultra mais cela changera peut-être dans les jours ou dans les semaines à venir. En tout cas, selon toute vraisemblance, ce terminal devrait être présenté avant la fin de l’année. Peut-être à l’IFA 2015 ?